Dans P2. Un an dans les prisons luxembourgeoises, Richard Malpas raconte l’épreuve de la prison à travers une série de portraits et d’anecdotes parfois étonnantes, parfois bouleversantes. Loin des clichés, il nous offre une vision humaine de la détention, marquée par des rencontres improbables et des réflexions sur la liberté, la justice et la survie en milieu carcéral. Ce récit, entre confidences et regards acerbes, nous dévoile un monde où chaque instant se mesure à la solidarité et au sens du collectif. Une immersion inédite dans un monde où, parfois, même les bourreaux partagent des rires.
Né en Belgique et ayant grandi au Luxembourg, Richard Malpas est un écrivain à l’identité discrète, mais à la plume vibrante. Après quelques erreurs de jeunesse et un passage en prison, il a brillamment retrouvé sa place dans la société luxembourgeoise. À travers une galerie de personnages haut en couleurs et mêlant introspection et critique sociale, Richard Malpas s’attache à décortiquer les complexités humaines, offrant au lecteur un récit qui résonne avec sincérité et profondeur.
Richard Malpas
P2. Un an dans les prisons luxembourgeoises
Chez Couleur livres
Voilà une histoire qui comme mère de famille m'a donné des frissons : alors qu'ils sont tous invités à l'anniversaire de l'un de leur petit camarade, les enfants d'une classe entière disparaissent mystérieusement... mais rapidement les kidnappeurs délivrent leurs exigences... surprenantes !
L'histoire se passe au Luxembourg, un petit pays dont la police n'est vraiment pas préparée à ce genre de drame !
L'auteur de ce polar original s'appelle Pierre Decock, un Luxembourgeois d'origine belge, et il n'en est pas à son coup d'essai. On lui une longue série de romans policiers tous parus à l'étranger.
Pierre Decock, Bon anniversaire Dimitri, chez Crime.lu