Les passereaux

Ciara, la tempête, nous a  contraints à l’annulation,  dimanche dans la soirée, de  la partie » randonnée » de la journée  Faune Flore Terroir de lundi. 

Qu’à cela ne tienne, c’était sans compter sur la curiosité, la  fidélité et l’intérêt  des 33 inscrit-e-s  qui ont répondu,  à l’unanimité, présent-e-s  à la proposition de  maintenir la conférence sur la découverte et la reconnaissance des passereaux, de notre environnement,  à la Maison de Nature de Vannes,  que d’ailleurs beaucoup ne connaissait pas.

Nous y avons été accueillis avec beaucoup de chaleur, par Ludovic  Duchêne,  son responsable

Après la présentation de la Maison de la Nature, nous partons  pour une découverte sur le terrain et en images.

Les explications et démonstrations de Ludovic , connaisseur passionné et passionnant, a retenu l’attention de toutes et tous.

Nid, reproduction, espace de vie,  plumage, chant  divers et varié  de la gente ailée de nos jardins,  bois et fourrés,   ne doivent plus avoir de secret   aux adeptes  de la Faune Flore.

L’essaim sous verre a suscité l’intérêt général  et c’est à qui découvrirait la Reine  en premier

Bel après- midi de partage et de savoir.

Nous remercions chaleureusement Ludovic de nous avoir fait partager ses connaissances ornithologiques  et de nous avoir fait prendre,  encore plus conscience,  de la nécessité de préserver notre environnement .