Qui sommes nous?

En janvier 1991, à l’initiative des quelques jeunes parents de Bra-sur-Lienne désireux de donner des notions musicales à leurs enfants, il a été décidé de créer un cours de solfège dans le village. Une jeune professeur fraîchement émoulue du conservatoire de musique de Liège, Clairette Rausin, a accepté de venir de Visé pour donner un premier cours de solfège à 26 élèves accompagné d’un petit synthétiseur rudimentaire.

Dès le départ ce projet a soulevé un enthousiasme général aussi bien de la part des parents que des élèves.

En juin, un premier concert qui restera longtemps dans les mémoires fut donné par des artistes de grand talent comme le pianiste espagnol Javier Perez, afin de trouver les fonds nécessaires à l’achat d’un piano.

Suite à ce concert l’engouement pour la musique fut tel que la demande pour des cours d’instrument nous conduisit à rechercher des professeurs pour dispenser ces cours. Et c’est grâce à Clairette qui nous trouva des professeurs, que nous pûmes proposer, dès la rentrée de septembre 1991, des cours de piano, flûte traversière, de violon et de guitare.

Vu le succès de ces cours, l’école ouvrit une deuxième section à Lierneux. C’est cette année-là que fut créée l’ASBL. « Les Grign’Notes »

Au fil des années vinrent s’ajouter des cours de chant, de saxophone, de clarinette et même un ensemble instrumental auxquels participent les élèves de notre école.

La Commune de Lierneux nous soutient depuis le début en mettant à notre disposition des locaux à Lierneux, ensuite en 1994, l’ancienne école communale à Bra-sur-Lienne , ce qui permit à celle-ci de retrouver une seconde jeunesse.