Ce qui m’a conduite à écrire, ce sont mes petits-enfants, qui ont aujourd’hui entre 16 et 8 ans. Je leur racontais souvent des histoires, mais je n’avais jamais le temps de les terminer. Un jour, Maxence m’a dit : « Mamie, tes histoires sont trop bien, mais tu ne les finis jamais. » Je lui ai alors répondu que j’allais les écrire et les leur envoyer.
C’est ainsi qu’en mars 2022, j’ai commencé à mettre mes récits par écrit. Mes premiers textes ne sont pas ceux qui composent « Les petites histoires d’Ellenida Gouville ». Plus j’écris, plus les idées affluent. Et plus les idées affluent, plus l’écriture et l’imaginaire prennent leur place. Même la nuit, les inspirations surgissent : je me lève pour les noter, car au réveil elles ne seraient pas restituées de la même façon.
Je n’ai jamais arrêté d’écrire et j’ai fini par réaliser que j’avais produit un grand nombre d’histoires, dont une série de dix récits formant les tomes 1, 2, 3 et 4. La passion est entrée dans ma vie discrètement, sans prévenir, dès les premiers mots. Depuis, elle ne m’a plus quittée.
Tome 1
190 pages - 19 €
Format 15 X 21
Si vous empruntez un sentier dissimulé dans la forêt, il vous conduira peut-être vers un mystérieux château habité par un centenaire du nom d’Habilis Toumaï.
Que se passe-t-il dans ce château ? Que deviennent les animaux que le vieil homme recueille ? Quel sort réserve-t-il aux six jeunes gens qui ont découvert sa demeure ? Pourquoi la forêt qui borde le lac est-elle interdite ?
La bâtisse d’Habilis Toumaï renferme bien d’autres mystères. Découvrez les en vous laissant happer par ces histoires intrigantes.
Tome 2
180 pages - 18 €
Format 15 X 21
Vous souvenez-vous de ce sentier dissimulé dans la forêt, qui conduit vers un château et un monde entouré de mystères ? De nos jeunes héros et de leurs nouveaux amis, habitant la demeure d’Habilis Toumaïs ?
Vous souvenez-vous des cheveux d’argent et des crêtes rouges, ces humains cachés dans la forêt interdite ? Se sentant menacés, ils partent à la découverte de la Galaxie fantôme. Un voyage qui ne sera pas sans danger, à l’aller comme au retour.