Au lycée, l’EPS contribue à former de futurs adultes soucieux de leur accomplissement personnel, de futurs professionnels compétents acteurs de leur formation et capables d’investir les métiers de demain, de futurs citoyens lucides, cultivés et solidaires. Elle contribue également à développer une culture de l'activité physique régulière et durable afin de permettre une éducation à la santé. Elle permet à chaque élève de renforcer son estime de soi. Elle facilité l'intégration des codes sociaux et des valeurs civiques. Par la pratiques de diverses actvités physiques elle permet à tous de s'épanuir et d'y éprouver du plaisir. Elle contribue à l'acceptation des différences et lutte contre les stéréotypes sociaux.
Elle doit par ailleurs se situer dans la continuité du collège tout en assurant une cohérence avec celui du lycée.
Voici un résumé du projet d'établissement mettant en avant les priorités de notre établissement, priorités sur lesquelles nous nous attachons à orienter nos enseignements en EPS.
Voici un document visant à vous présenter comment s'élabore la construction d'un projet en EPS. Vous trouverez également dans ce dernier différents liens qui vous renverront aux programmes de l'Education Nationale si vous souhaitez plus d'informations concernant les directives du gouvernement.
Notre projet EPS s'articule autour d'un axe majeur : la santé. Le but est d'éduquer les élèves à l'intérêt, au bienfait, au plaisir des pratiques, dans les trois rôles majeurs de la santé : mentale, physique, sociale. Ceci, dans une perspective d'autonomie et de pratique à long terme.