Lenert Fantasy Group

Sous l’impulsion de Pierre Lenert Premier Alto Solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, le Lenert Fantasy Group est né d’une rencontre de musiciens aux qualités humaines exceptionnelles composé de Solistes de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris voulant partager avec le public leur passion du répertoire classique.

Avec ces arrangements musicaux inédits, Le Fantasy Group a voulu retrouver l’ambiance des "concerts salon" où les mélomanes se plaisaient à organiser des concerts « Improvisés ».

Pierre Lenert a voulu, reprendre des chefs- d'œuvre écrits autour du répertoire lyrique que nous connaissons bien : Carmen de Georges Bizet, Les Noces de Figaro, La Flûte Enchantée, Don Giovanni de W.A. Mozart, Tancredi de J.Rossini…

Le Lenert Fantasy Group Impose son genre par sa nouveauté et son originalité !

« Extraits de Presse »

France Musique Pierre Lenert ou les Caprices de Paganini selon l'alto

Coup de cœur de Christian Merlin

La chronique de Christian Merlin

"Quant à Pierre Lenert, il n’est rien moins que l’alto solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et vient d’enregistrer (pour le label Paraty) sa version pour alto des 24 Caprices de Paganini. Le résultat est proprement bluffant de maîtrise technique certes, mais surtout de musicalité, d’imagination sonore et d’art de la « mise en scène » de chacune des miniatures."

Alain Cochard Concertclassic.com

"Au delà, des prouesses virtuoses, se cache une musicalité angélique et céleste que peu de soliste savent restituer : du céleste imaginé, au terrestre incarné, le cheminement d’un grand interprète, paganinien de la première heure, s’affirme dans ce double album édité par Paraty. Pierre Lenert joue l’alto de Jean-Baptiste Vuillaume « Comte Basile Cheremetieff » de 1865…"

Alban Deags ClassiqueNews