Une histoire depuis 1997
historique
Le Flamant Rose, entreprise individuelle commerciale fondée en 1997, est dédiée à l’artisanat malgache et au développement durable.
Le Flamant Rose, entreprise individuelle commerciale fondée en 1997, est dédiée à l’artisanat malgache et au développement durable.
Le Flamant Rose gère une boutique au sein
de l’Espace Rarihasina, centre culturel malgache
situé à Analakely, en plein centre d’Antananarivo.
Cet emplacement fait de ce magasin un lieu d’échanges constructifs entre artisans, clients et acteurs associatifs ou institutionnels du développement.
En savoir plus? Cliquez ici
En 2004, Le Flamant Rose a mis en oeuvre son premier programme de développement durable,dédié aux fabricants de produits en tôle recyclée.
En 2022, ce programme "Tôle recyclée" s'avère de plus en plus approprié aux problématiques de l'artisanat local en milieu rural: Parfaitement opérationnel, il continue d'évoluer dans le sens des développements économiques et humains souhaités par les artisans et leurs partenaires.
En 2006, financé par le conseil général du département de l'Essonne (France), notre programme "Corne de zébu" a formé 5 jeunes artisans de la capitale.
En 2022, ce programme est toujours en activité, en banlieue de la capitale.
Initié en 2008, le programme "Cuir" est le fruit de l'initiative d'un maroquinier du luxe français et de l'association Vahiny Madagascar.
En 2022, il continue a soutenir ses acteurs et leur enfants.