Edition numérique du télégramme du 13 octobre 2025
Le 13 octobre 2025 à 15h50
Dominique Babillotte a chanté les chansons de Jacques Brel.
Ce dimanche 12 octobre, salle de l’Ancre des mots, l’association le Chant des vagues a proposé un après-midi en chansons, autour de Brassens et Brel. C’est le groupe Malo, un trio de musiciens, qui a fait revivre les plus belles chansons de Brassens. En deuxième partie, Dominique Babillotte a chanté Brel, accompagné par deux musiciens.
Le trio Malo a séduit l’auditoire avec des chansons de Brassens et une de leur composition.
« C’était vraiment bien. Ils nous ont fait chanter et redécouvrir ces grands classiques de la chanson française, un bel hommage à deux grands artistes », confiait Annie. Le public conquis a largement ovationné les deux prestations.
Edition numérique du télégramme du 8 Juillet 2025
Les bénévoles de l’association « Le Chant des Vagues » à Erquy se projettent pour 2026. En attendant la troisième édition du Festival de la chanson française, les membres ne restent pas les bras croisés et prévoient déjà plusieurs manifestations, dont un concert le 12 octobre à l’Ancre des Mots.
En première partie, place à Brassens avec Jérôme Malo, compositeur originaire de Guingamp, suivi du concert de Dominique Babilotte, qui lui chantera Brel. La billetterie est déjà ouverte en ligne sur HelloAsso ou à l’office de tourisme d’Erquy. Lors de cette soirée, l’association dévoilera sa programmation pour 2026. Toujours à cette même date, une foire aux vinyles est programmée dans la journée de 9 h à 17 h au gymnase du collège Thalassa (10 € le mètre).
Tarif concert : 18 € ; réservations sur le site HelloAsso ; Mail : lechantdesvagues.festival@gmail.com ; tél. 06 84 00 45 52.
Edition numérique Ouest-France du 9 Juillet 2025
Edition numérique du télégramme du 25 Mars 2025
La soirée de la Saint-Patrick, organisée par l’association Le chant des vagues, a connu un joli succès ce samedi 15 mars à la salle des fêtes d’Erquy. C’est le groupe Rain Drops, composé de trois musiciens, qui a animé cette soirée festive. Presque tous les participants avaient joué le jeu, respectant le dress code vert. Douze bénévoles étaient mobilisés pour cet événement sympa entre musiques celtique, traditionnelle, folk et écossaise. Il y avait de quoi enchaîner les danses. « Des moments conviviaux qui font du bien et permettent à tous de se retrouver et de partager », ont apprécié plusieurs danseurs aguerris.
Edition numérique du télégramme du 7 octobre 2024
Le 07 octobre 2024 à 17h41
Le duo Lili Cros et Thierry Chazelle, ainsi que plusieurs autres pépites de la chanson française, ont assuré le spectacle lors du festival Le Chant des Vagues, à Erquy, ces 5 et 6 octobre.
Le groupe Tan2em a partagé son énergie sur scène.
La deuxième édition du festival Le Chant des Vagues, à Erquy, a mis de nouveau à l’honneur des artistes, auteurs-compositeurs interprètes, peu médiatisés. Vendredi 4 octobre au soir, après avoir rencontré les élèves du collège Thalassa à travers deux ateliers d’écriture, Govrache a surpris positivement le public avec son univers entre slam et rap. Enchantés, les spectateurs lui ont réservé une standing-ovation. C’est la talentueuse Clio qui a achevé cette première soirée avec ses douces mélodies.
Le télégramme du 14 Février 2024
Ouest-France du vendredi 12 Janvier 2024
Ouest-France du 14 novembre 2023
Le festival de la chanson française, le Chant des vagues, à Erquy, a connu des débuts difficiles : après deux annulations pour cause de Covid, la première édition, en 2022, a connu un succès mitigé. Les bénévoles n’ont pas baissé les bras pour autant et annoncent une seconde édition les 4, 5 et 6 octobre 2024. Mercredi 8 novembre 2023, l’assemblée générale a permis à Claire Joncour, la présidente, et son équipe, de faire le point sur cette année qui n’a pas été non plus sans rendez-vous. Nous avons recruté de nouveaux bénévoles, avec des compétences pour chacun d’entre eux, informatique, comptabilité et passionnés de chansons françaises et la toute première foire aux vinyles, en octobre, a été un réel succès.
Le télégramme 12 Octobre 2023