Par l’exploration du mouvement et de son potentiel physique à travers un sport et le yoga, l’enfant rend son corps disponible et renforce ses capacités mentales de concentration, de persévérance, d’apprentissage et de résistance au stress.
Ce choix d’activité vient de la volonté d’apporter aux enfants des aptitudes différentes. Par exemple, avec la danse, le mouvement va suivre la musique, alors qu’en boxe, il est tributaire du mouvement de l’autre et, dans le Parkour, il s’organise en fonction des obstacles que l’on rencontre. Trois buts différents. Trois activités complémentaires.
Chaque activité se fera sur 10 séances afin que les élèves puissent avoir un goût de la pratique et suffisamment de temps pour s’y habituer. Le yoga sera pratiqué sur toute l’année, en accompagnement des autres disciplines. Cette activité vise à offrir aux élèves souplesse, force, contrôle du souffle et du mental, équilibre et paix. Cours destinés aux enfants en primaire.
Juriste de formation, a passé 10 ans au Maroc et au Sénégal et travaillé dans le domaine médical et en ambassade, tout en pratiquant et en enseignant le yoga et l'escalade.