EDITO

2021, une année particulière….

2021 a été marqué par de nombreux évènements… des bons et des plus douloureux .

Tout d’abord, j’ai eu la chance de prendre mes fonctions au mois de janvier.

Ensuite, fin juin, nous avons déménagé les maternelles, avec l’aide de nombreux parents. Une journée conviviale mais aussi efficace. Les enseignantes ont alors profité des 2 mois de vacances pour aménager leur classe à leur gout et ainsi accueillir les plus petits au mieux.

En juillet, notre commune a dû faire face aux inondations et plusieurs familles de notre école ont malheureusement été sinistrées. Grâce à la générosité des enfants et des parents, nous avons récolté de nombreux dons pour les familles mais aussi pour des écoles proches de la nôtre.

En septembre, nous avons accueilli de nouveaux élèves dans de nombreuses classes et avons tout mis en œuvre pour qu’ils se sentent bien au Sartay.

En parallèle à tous les évènements que nous vivons au quotidien, nous devons continuer à nous adapter aux nouvelles mesures liée à la Covid, ne sachant plus quelles précautions prendre pour le bien de tous.

Il n’est pas encore l’heure de nous retrouver pour une belle fête mais je garde bon espoir pour que 2022 nous le permette.

Je terminerai par une phrase de Jacques Brel : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ».


Anne-Cyrielle Vincent, directrice