J'ai commencé à m’intéresser à la communication et à l' art avec la photographie à l'âge de 18 ans mais, très vite, ce sont tous les aspects de la communication et de nombreuses techniques artistiques qui m'ont passionné. J'ai travaillé dans le domaine de la photo, des affiches d'art, du matériel artistique et de l'encadrement pendant 15 ans et je me suis toujours intéressée au graphisme et à la mise en page et je bavais devant le commodore 64 chaque fois que je passais devant le magasin (un ancêtre du pc multimedia actuel). Un rêve tout à fait inaccessible avec mon petit salaire. La mise en page se faisait encore à la main, je n'avais aucune idée de ce que cet appareil pouvait me permettre de faire mais il me faisait rêver.
Puis, 15 ans plus tard, un petit miracle de la vie. Je suis assise dans une salle d'attente de l'ONEM car je venais de perdre mon emploi. Là, juste en face de moi une affiche de formation pour les chercheurs d'emplois « Devenez technicien en présentation assistée par ordinateur » C'était les tous débuts d'Internet on travaillait sous windows 3.1 et les pages Internet ne se faisaient qu'en code html pur.
De fil en aiguille je suis devenue web designer puis webmaster puis animatrice/formatrice en technique multimédia. L'animation est très vite devenue une préoccupation aussi importante que la technologie multimédia. À l'époque, le métier d'animateur multimédia n’existait pas encore. Je me suis donc formée à l'animation de groupe à travers le cinéma et le théâtre, avec l'idée de développer des projets d'animation multimédia.
Voulant aller toujours plus loin, j'ai monté des ateliers multimédia et communication citoyenne tout en me formant en gestion de projets socio-culturels. C'est comme cela que je me suis inscrite dans un processus de laboratoire d’innovation pédagogique en privilégiant l'utilisateur à l'utilisation. Puis, par une suite logique d’enchaînements, le bien-être des individus est devenu ma priorité absolue.
Je développe des moyens pour permettre de se révéler à soi-même. La pratique de l'art et du multimédia me permettent de mettre en place des ateliers de psychologie positive et d'Art-thérapie ainsi que de l'accompagnement technique et artistique. La création de mon film documentaire Nadejda a très certainement été le révélateur de mes ateliers présent et en devenir.