SOMMAIRE
LE CERCLE de taïjiquan et de qigong est un centre de référence, un répertoire de professeurs héritiers de la tradition ancestrale chinoise de l'Art du Cœur.
Une brochette de professeurs expérimentés qui enseignent avec passion et générosité le taijiquan (tai chi), le qigong et le kung-fu.
Des cours qui se déroulent avec rigueur et où règne la décontraction et la bonne humeur.
Des techniques millénaires enseignées avec simplicité dans l'esprit des traditions ancestrales chinoises.
Un espace sans compétition et sans performance.
Tradition ancestrale
Veuillez noter que sous l'appellation taïjiquan (tai chi) on trouve maintenant plusieurs systèmes distincts. Tous ces systèmes ont le même tronc commun et tous contiennent soit des mouvements de combat soit des mouvements exécutés lentement. Les appellations qigong et kung-fu désignent pareillement de nombreux systèmes souvent très différents les uns des autres.
Il ne s’agit définitivement pas de différents aspects d’un seul système qui portent le même nom, mais bien de grandes tendances dont chacune d’entre elles s’est cristallisée en un système particulier et s’est développée selon ses priorités grâce à divers professeurs dont l’enseignement a rejoint des publics spécifiques. Détails.
Les systèmes les plus populaires, qui ont chacun leurs mérites respectifs, appartiennent aux catégories suivantes : sport, gymnastique douce, thérapie, spectacles et même développement personnel. Rien de tout cela dans le CERCLE DE TAÏJIQUAN ANCESTRAL.
Contrairement aux versions populaires plus modernes, dans le CERCLE DE TAÏJIQUAN ANCESTRAL, le taïjiquan (tai chi), le Qigong et le Gongfu appartiennent à la tradition ancestrale chinoise de l'Art du Cœur.