Le camping LCH n'est pas autorisé à recevoir des touristes de passage, seuls les adhérents peuvent camper. Only members are allowed to camp.
Initialement une section artistique se développa, suivie du basket en 1932, foot puis le camping. La section badminton a été créée en 1952, la première en Normandie. D'autres sections (floklore, tir, anciens et amis) furent éphémères. Le tennis de table existe depuis 2015.
En 1981, en hommage au président Henri Changeur, le passage Fauvelais fût dénommé.
Assemblée générale oct. 2024
Créée grâce à trois bonnes volonté Roger LEMETTAIS, René MONTAUFRAY et Billy LEPREVOST, pendant la seconde guerre mondiale, la section camping, novatrice pour l'époque, fit ses premiers camps dans les grottes de Saint Vigor pour permettre à ses adhérents une nouvelle activité.
La France libérée, les campeurs L.C.H. s'invitaient chaque semaine chez un agriculteur.
Adhérente à la Fédération Française de Camping depuis 1946, la section participa à l'organisation du premier rallye national à la forêt de Montgeon au Havre sur le site de l'hippodrome de l'époque devenu terrain de camping par la suite, puis participera pendant de nombreuses années aux différentes organisations nationales et internationales. Dans les locaux du Havre, il y aura une vingtaine d'exposition de matériel de camping et des premières caravanes avant même que les commerces spécialisés prennent la succession.
Le nombre grandissant d'installations et la mise en place d'une future règlementation concernant "le camping à la ferme" incitèrent les dirigeants des L.C.H. à acquérir un terrain avec le projet de création d'un camping au val d'Enfer à Saint-Laurent-de-Brévedent situé près de la voie SNCF et difficile d'accès, il faudra donc chercher ailleurs ...
Acquisition d’une jachère "champs aux vipères" selon l'appellation locale de 1 ha puis de 1,5 ha. Le classement de ce terrain est enregistré auprès de la préfecture. La base de loisirs de Gerville devenait réalité.
Les L.C.H. bâtisseurs au printemps
Le terrain est défriché afin de pouvoir accueillir les campeurs, à défaut de tracteurs pour déplacer les branches, la DS fait parfaitement l'affaire
La clôture est posée
Les premiers WC sont installés
La barrière sud est installée
Les espaces pour les terrains de pétanque et de volley sont terrassés et la terre tamisée
Arrivée de l'eau potable pour remplacer la rampe municipale
Déforestation et traitement des fougères
Aménagement de l'allée pour accéder au nouveau bloc sanitaires et damage avec les moyens du bord
Les travaux continuent pour aménager la fosse septique
Le réconfort d'un bon sandwich tous ensemble après le travail.
Inauguré par M. Henri CHANGEUR, fondateur des loisirs coopératifs havrais et Madame.
La participation de chacun pour tous ces aménagements, l'entraide, la bonne humeur, les apéros, les jeux ont fait de ce camping un lieu convivial et joyeux.
Les jeunes en profitent pour faire des jeux de société.
Les gagnants repartent avec leur coupe.
Rien de mieux qu'un bon apéro "sponsorisé".
Gerville s'agrandit avec 10 emplacements.
Les rallyes rassemblaient plusieurs clubs, des jeux étaient organisés : courses de sac, la pomme à croquer, pinata, jeu du béret, la brouette, etc, bonne humeur et rigolade au programme de 7 à 77 ans.
Terrassement de la partie basse
Tout le monde met la main à la pâte pour désherber et tailler les haies
On plante des arbres, des fleurs
Terrassement et construction de la salle
L'espace foot est dégagé au bulldozer
Baptême des installations et des campeurs finissent souvent en bataille d'eau
La place du village accueille les rassemblements
Chaque 1e mai, un agriculteur vient avec une vache pour que les campeurs puissent déguster du bon lait frais tiré du pis
Les 50 ans de l'association se fêtent à Gerville.
Raccordement électrique pour remplacer les branchements sur les batteries des voitures, le groupe électrogène et le chauffe eau à gaz.
Construction du second sanitaire pour remplacer celui provisoire
Le classement « une étoile » du terrain n’est que symbolique et le confort est justement apprécié par ses utilisateurs.