Bonjour,
Bienvenue sur le site de notre société de pêche.
En lisant ces quelques mots j’aimerais vous faire partager le goût de ma passion pour la pêche en rivière et surtout le long notre rivière, la Petite Gette.
Pas besoin d’un matériel coûteux pour y pêcher. Une simple canne télescopique ou non d’environ 3,70 m, un petit moulinet avec 50 mètres de fil de 22 centièmes, des bas de ligne de 14 à 18 centièmes, quelques flotteurs, des olivettes, ou des plombs, quelques émerillons et de hameçons N°6 ou 8 et vous voilà équipés.
Pas besoin non plus d ‘esches » compliquées. Des vers de terre ramassés la veille, ou quelques asticots, à moins que vous préfériez la « Pâte» ou le leurre artificiel, tout fera l’affaire. Vous pouvez également faire plus élaboré et pêcher au vairon ou même à la crevette.
Au fur et à mesure de vos partie de pêches, vous vous promènerez le long d’un parcours diversifié et vous pêcherez aux lieux-dits suivants « A « la Ferme », ou « dans le bois » ou à « la cascade ». Il y a aussi « l‘ancien terrain de foot » ou sur « le Broeck » etc… tous aussi poissonneux les uns que les autres.
En effet, tout au long de la saison, nous déversons environ 450 Kgs de truites AEC.
Vous ferez inévitablement la connaissance d’autres mordus avec lesquels vous ne manquerez pas de converser amicalement à moins que vous en profitiez pour les observer et comparer vos façons de pêcher. Vous apprécierez sans nul doute l’esprit de franche camaraderie qui anime notre club.
Je m’adresse maintenant à vous les jeunes que nous voudrions voir beaucoup plus nombreux. Un petit coup de fil à un membre de notre comité et vous pouvez pêcher quelques fois gratuitement avec l’un de vos amis ou un membre de votre famille détenteur d’un permis de notre Société. Mordu ? Alors un permis annuel de 30 eur vous tend les bras jusqu’à vos 16 ans.
Sachez également que nous organisons annuellement le dernier samedi d’avril une petite joute amicale bon enfant tout à fait gratuite pour les membres. C’est l’occasion de nous rencontrer tous autour d’un bon verre, d’apprécier la convivialité hélécinoise et de nous « vanter » de nos exploits respectifs.
Bonne pêche à tous,
André