Notre projet est :
d’accueillir des groupes d'étudiant qui cherchent une salle dans laquelle ils peuvent jouer avec leurs amis et oublier les soucis du WE .
de proposer un espace convivial et chaleureux pour aussi boire un bon verre !
d’être un lieu d’interface entre les jeunes et l’Eglise.
A leur retour des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne en 2005, ces jeunes émirent l’idée de créer un lieu propice à la rencontre autour de la musique.
Avec l’appui du Père Thierry Jacoud et du diocèse de Lyon, la crypte de l’église Saint François-Régis fut mise à la disposition des jeunes pour élaborer leur projet de bar à concert.
Pendant sept mois, plus de 70 jeunes se mobilisent pour aménager cet espace bétonné. La sCène ouvrit ces portes en avril 2007 en accueillant son premier concert jusqu'en 2020.
En 2021 après un creux dans la vie de la scène à cause de la pandémie de la Covid-19, elle reprend son envole sous un nouveau jour .
Sous la supervision du père Marc Monrozier, les nouveaux jeunes d'Alive décident ensemble le futur de la sCène : celle-ci devient "La sCène à jeux" , un lieu plus calme où l'on créer du lien à travers des partis de jeux de société.