Pour développer un secteur privé plus productif et plus concurrentiel, capable de créer des emplois de qualité, le Bénin doit s’attaquer aux restrictions de l’accès au financement qui entravent les investissements des entreprises, ainsi qu’à l’approvisionnement en énergie, toujours peu fiable et coûteux, bien audelà des références mondiales. Les infrastructures sont un catalyseur essentiel du développement, dont l’impact le plus important provient généralement des télécommunications et de l’électricité.
Le terminal Frigorifique vise à Faciliter le succès de la mise en œuvre du Plan directeur 2021-2026 du port de Cotonou, y compris le transfert d’activités au secteur privé par appel à la concurrence, afin de maintenir la compétitivité; Renforcer le cadre des PPP, créer un mécanisme de partage des connaissances pour améliorer la capacité à mobiliser le secteur privé et créer une réserve de PPP potentiels; Renforcer le pouvoir réglementaire de l’autorité de surveillance de la microfinance afin de renforcer la confiance dans les prestataires de services pour un déploiement efficace des programmes publics ...
Le Gouvernement de la République du Burundi souhaite apporter un appui aux chaînes de valeurs de produits périssables, notamment ceux destinés aux marchés d’exportation. Ce document vise donc à appuyer les efforts du gouvernement dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de développement pour améliorer les performances du Burundi en matière d’exportation, importation et de distribution locale des produits périssables. Ces performances trouvent leurs origines dans les défaillances systémiques des chaînes de valeurs, et risquent d’être amplifiées par la pandémie de la COVID-19 qui impacte négativement le secteur agricole et des milliers de producteurs burundais.
En raison des perturbations causées par cette situation pour le commerce et l’exportation des produits agricoles, le client a demandé la construction d'un entrepôt sous température contrôlée dans ou à proximité de l'aéroport Melchior Ndadaye-Bujumbura en vue de développer les chaînes de valeur dans les filières à fort potentiel de croissance et de création d'emplois pour améliorer le niveau des connaissances des possibilités de soutien au développement des chaînes de valeur, des industries de transformation du contenu local et des capacités d'exportation, limiter la périssabilité des produits frais et transformés et rentrer des devises au pays à travers la promotion des exportations.
Le Groupe de la Banque Mondiale et le PDLE « Projet de Développement Local pour l'EmploiProgramme Cadre d’Appui à la Diversification Agricole » cherchent à recruter un bureau de contrôle pour effectuer la vérification des plans et l’inspection du projet situé dans ou à proximité de l'aéroport Melchior Ndadaye-Bujumbura au Burundi, y compris les installations électriques (transformateurs et groupe électrogène) qui devraient alimenter ces deux projets en énergie secondaire nécessaire. Le projet consiste en un terminal frigorifique d’une superficie d’environ 1000 m² pour le stockage de produits agricoles périssables. Le démarrage des travaux d’assemblage de la solution par intérim et de construction du terminal devrait être imminent.
Monitoring False Claims Against Politicians on Social Media: Innovative Algorithmic Models for New Governance Guidelines with a Québec-International Comparison