HORAIRES D'OUVERTURE : LUNDI DE 14H À 19H ; DU MARDI AU SAMEDI DE 10H30 À 19H NON STOP
L'histoire de ce magasin remonte à la fin du XIXe siècle, ce qui en fait historiquement la première maroquinerie de la ville.
À l'époque, tout commence avec un atelier de réparation de parapluies situé au 5 rue Droite (en ce temps-là, le parapluie canne est un accessoire indispensable pour tout gentilhomme, de même que le couvre-chef). Plus tard, l'affaire allant bon train, le gérant décide de diversifier son activité en proposant à la vente des accessoires de maroquinerie. Au début du XXe siècle, le local est agrandi en abattant le mur séparant le 5 et le 7 rue Droite (de cette opération subsiste une hauteur de plafond différente entre les deux sections).
La maroquinerie, qui appartient historiquement à la famille Monier, est reprise par leur fille et son époux en 1982. Après vingt ans de bons et loyaux services, ils décident de vendre l'affaire afin de partir s'installer sur l'Île de beauté. Un acheteur se manifeste, le compromis de vente est signé, la maroquinerie passé à deux doigts de devenir… une croissanterie ! Hélas pour le reprenant, son prêt est refusé par la banque et le devenir de la maroquinerie des 5 et 7 rue Droite est alors incertain.
Notre famille a repris la boutique en 2003. À la recherche d'une meilleure qualité de vie, loin du tumulte parisien, nous sommes tombés par hasard sur un magasin vide dans la rue Droite à Narbonne. Lorsque nous avons appris qu'il s'agissait de la plus ancienne maroquinerie de la ville et qu'elle allait être transformée en croissanterie, nous avons décidé de suivre le dossier de très près… (au départ, nous étions dans la région pour visiter une maroquinerie en vente à Béziers !).
Aujourd'hui, cela fait plus de vingt ans que nous œuvrons à vous offrir une gamme de produits aussi étendue qu'éclectique, des conseils avisés pour l'entretien de vos articles en cuir et de vos bagages. Et toujours avec le sourire ! :-)
Page en construction.