2011

27/09/2011:

Dames

Cadets

Juniors

(Espoir , Senior, Masters)

Dames

Cadets

Juniors

(Espoir , Senior, Masters)

30/11/2011:

Cyclo-cross de Courson : une nouvelle version

Après avoir fait la fermeture de la saison cyclo-cross en février dernier, l'Union Cycliste Landellaise a eu le privilège d'en faire l'ouverture, dimanche 25, avec l'épreuve de Courson conjointement organisée avec l'ES Torigni.

Après avoir fait la fermeture de la saison cyclo-cross en février dernier, l'Union Cycliste Landellaise a eu le privilège d'en faire l'ouverture, dimanche 25, avec l'épreuve de Courson conjointement organisée avec l'ES Torigni. Cinquante-sept coureurs étaient en lice. Habituellement, ce rendez-vous se déroulait le 11 novembre mais 'souvent le temps n'était guère favorable. Ce changement de date nous permet de changer le style de l'épreuve”, explique Pascal Mancel.

Le matin a eu lieu un contre la montre individuel sur un parcours roulant ponctué d'une remise de maillot de leader et l'après-midi une course classique sur 50 minutes. “L'idée est bonne pour un début de saison, mais les coureurs ne pourraient pas faire cela tous les dimanches”, souligne Julien Roussel (Rouen 76) qui a remporté sa première victoire de la saison en faisant le forcing en fin de course face à Merlier (Pavilly) et Bruneval (Rouen). A noter la belle remontée de Laurent Lecoeur (Vimoutiers).

30/09/2011:

Pascal Mancel pouvait être satisfait dimanche soir d'avoir voulu innover pour le traditionnel cyclo-cross organisé sur ses terres à la Tabourie. Servie par une météo idéale, cette édition, la première de la saison pour les coureurs, a comblé coureurs et public. Proposée en deux temps : contre-la-montre le matin et course sur circuit l'après-midi, l'épreuve interrégionale a rassemblé une vingtaine de participants en dames, cadets, cadettes et 75 en seniors, masters, espoirs, juniors ainsi qu'une soixantaine de plus jeunes en école de cyclisme.

« Une bonne remise en jambes »

Julien Roussel, favori de la journée, a une nouvelle fois dominé les débats dès le contre-la-montre du matin où il s'est montré impressionnant, terminant avec 4 secondes d'avance sur le second, assurant le spectacle avec tous les autres coureurs. Lors de l'épreuve en ligne l'après-midi, il aura fallu attendre le dernier tour pour voir finalement le favori s'imposer.

« C'est une très bonne remise en jambe et c'est très sympathique de commencer la saison avec ce cyclo-cross à étape chez papi Mancel et la finir en février à Mesnil-Clinchamps chez Maurice Milcent. Ces deux épreuves satisfont pleinement les coureurs », commentait Julien Roussel, l'un des meilleurs Français actuel en cyclo-cross. À noter la victoire en cadet de Kévin Dumont de l'Union cycliste landellaise.

Les leaders du Contre la montre du matin

30/09/2011:

5/10/2011: