Laver en douceur et en profondeur. Le bain servira à éliminer la saleté. Le shampoing va permettre d'ouvrir les cuticules des poils, il sera toujours suivi d'un masque pour refermer les cuticules et empêcher les bactéries d'entrer dans les poils et la peau.
Il commence dans le bain, mais se termine avant le séchage. Le brossage est primordial sur poil mouillé. Lorsque le poil est mouillé, le poil est plus élastique rendant le démêlage plus facile et évitant ainsi de créer des réactions ou des problématiques.
Il est adapté à chaque animal. Le plus souvent sans pression, ni chaleur. Le séchage va permettre un brushing, enlevant le poil mort et structurant le poil.
Les bases sont importantes pour le bien-être de votre animal. La coupe des griffes, l'hygiène des parties intimes, des coussinets, le nettoyage des yeux et des oreilles, l'épilation des oreilles.
Qu'il s'agisse d'une tonte, d'une coupe ciseaux ou d'une épilation répondant au standard de la race. Le rendu final sera le résultat de ce que vous souhaitez.