Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Onirique
Mécanismes : Bluff, Créativité, Déduction, Role-play
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Au programme de DANY : créativité, déduction, bluff et communication dans un univers abstrait et onirique.
Dany est perturbé par ses personnalités… Une personne incarnera Dany et les autres seront les personnalités parasites. Le but du jeu est de découvrir le rôle de tes potes.
Les personnalités devront trouver Dany pour rester dans son esprit à jamais. Et Dany devra tout faire pour ne pas se faire démasquer et donc réussir à faire disparaître ses personnalités.
Pour cela, les joueurs jouent avec les souvenirs de Dany.
A chaque tour, la Personnalité Active va se voir attribuer une Idée parmi cinq à faire deviner aux autres personnalités à l’aide de cartes Souvenir (cartes illustrées). Une fois les cartes Souvenir disposées de façon pertinente, et après discussion, le joueur à droite de la Personnalité Active donne l’Idée qui est illustrée. S’il s’agit bien de cette Idée, les personnalités gagnent 1 point, sinon le point revient à Dany. Un nouveau tour commence avec une nouvelle Personnalité Active.
La partie se termine s’il y a :
- 6 points pour les personnalités secondaires → elles ont gagné et restent dans la tête de Dany
- 3 points pour Dany ou bien si la pioche Souvenir est épuisée → mise en place du twist final : Les joueurs doivent éliminer DANY lors d’un vote. Si DANY est éliminé, les personnalités secondaires l’emportent, sinon, DANY l’emporte et vivra enfin au calme dans sa tête.
Caution 1€