AMÉLIE
« Je suis Auxiliaire à l'enfance diplômée depuis 2012. J'ai également travaillé en tant qu'étudiante en animation en centre de vacances. En 2013, j'obtiens le brevet d'animatrice en centre de vacances par l'ONE. Ensuite je commence à travailler pour la commune d'Anderlecht en extrascolaire en tant qu'auxiliaire d'éducation. Dans ce travail, je m'occupe d'enfants entre 2.5 ans et 12 ans et j'anime également des stages de vacances de groupes d'enfants issus de l’ordinaire ainsi que du spécialisé (type 1, type 2 et type 8). Je suis également indépendante complémentaire en crèche. À présent je suis secrétaire en école spécialisée de type 1, type 2 et classe « teacch ». Toutes ces expériences m’ont permis de pouvoir créer énormément d'activités adaptées aux enfants de chaque tranche d'âges. La création de La Vie en Kids est devenue au fil des années, une évidence pour moi ».
EVELYNE
« Depuis 2014, je suis logopède, je suis donc amenée à travailler avec des enfants issus tant de l’enseignement ordinaire que de l’enseignement spécialisé. Indépendante complémentaire dans mon cabinet libéral, je travaille également au sein d’une école spécialisée accueillant des enfants fréquentant le type 2 (retard mental modéré à sévère), le type 6 (troubles de la vue), le type 7 Surdité (troubles de l’ouïe), le type 7 Dysphasie ainsi que le type 8 (tous les troubles d’apprentissage). Je suis spécialisée en surdité et maitrise donc la langue des signes, ce qui facilite la communication avec les enfants sans langage. Mon métier me permet de construire des activités ludiques en lien avec les besoins des enfants tant au niveau des apprentissages que du plaisir. La Vie en Kids est le fruit d’une réflexion basée sur les besoins et le bien-être des enfants mais aussi sur ceux de la société, c’est pourquoi nous sommes soucieuses de proposer des stages adaptés à la demande des enfants mais aussi des parents ».
Notre force est que nous travaillons toutes deux depuis de nombreuses années au sein d’écoles spécialisées. Nous sommes donc conscientes du manque de stages proposés à ces enfants issus de l’enseignement spécialisé et nous voulons remédier à cela.
Á l’heure actuelle, tous les pouvoirs organisateurs ainsi que de nombreuses écoles prônent l’inclusion, il doit en être de même pour les stages de vacances !