La Sommiéroise

Dimanche 14 juin

La Sommiéroise est un événement sportif organisé par le centre socioculturel Calade sur les communes de Sommières, Villevieille, Aujargues et Junas. Deux épreuves au choix:

- Une course route & nature de 14 km

- Une marche nordique de 14 km inscrite au challenge gardois marche nordique

ATTENTION! De l'eau est distribuée aux points de ravitaillement mais vous devez vous munir de votre écocup ou de votre camelbak!

Dimanche 14 juin 2020, venez courir ou marcher à partir de 9h et contribuez au financement du programme d’accompagnement à la scolarité du centre socioculturel Calade ! Cette activité permet d'accompagner des enfants de 6 à 15 ans, dans l'école, par le biais d'une aide au travail scolaire et d'activités éducatives, le soir après la classe.

  • Course route & nature - 14 km - départ 9h sur la basse esplanade à Sommières
  • Marche Sommiéroise 14 km - départ 9h10 (embouts de bâtons recommandés sur ce parcours)

Tous les bénéfices sont versés au programme d'accompagnement à la scolarité!

Parcours de la Sommiéroise: 1 boucle, dénivelé positif cumulé 200 m dont 100 mètres à moins d'un km du départ!, Des monotraces, des zones de relances, un beau parcours rapide qui vous fera emprunter des chemins bordés de murs bahut en pierres sèches, un passage insolite de 350 m dans un tunnel ferroviaire pour terminer enfin sous les grands platanes de l'esplanade.

Parcours 14 km route & nature et marche nordique

Nos partenaires