En plus de l’idée d’ouverture d’esprit, d’instruction et d’apprentissage, la notion d’« école » présente dans notre nom fait référence à l’origine du mot :
« skholê » qui, en grec, veut dire « temps libre ».
L’étymologie de l’école provient donc des temps de repos que les grecs anciens prenaient pour échanger, partager et d’une manière générale, se consacrer au travail intellectuel.
« De l’impossible » parce que les enjeux environnementaux et sociétaux actuels paraissent souvent impossibles à résoudre. Même les entreprises les plus volontaires et investies ne voient pas forcément de solutions évidentes à leurs problématiques.
Cette notion traduit donc ce challenge constant que nous nous fixons chaque jour à l’École de l’Impossible :
se dépasser, aller plus loin et finir par rendre possible... l’impossible !
L'impossible est par essence transitoire... il a le pouvoir de nous aimanter, possédant un pouvoir magique : il nous fait rêver ! Il nous inspire, il nous pousse à nous dépasser. [Mark Raison]
Nous voyons l’École de l’Impossible comme un moyen de "faire" ensemble en échangeant pour trouver des solutions à ce qui paraît aujourd’hui être irréalisable. Anticiper, innover, se remettre en question, se challenger... Autant de défis que nous souhaitons relever ensemble, à vos côtés.
Notre métier ?
« Designers d’organisations permaculturelles. »
Pour vous, ça ne veut peut-être rien dire du tout mais pour nous, ça signifie beaucoup :
cela veut dire que nous imaginons, et construisons avec vous des modèles innovants et résilients de manière économique, sociale et écologique.
À travers l’ensemble de nos services, notre volonté est de faire évoluer les comportements individuels et les fonctionnements des entreprises pour qu’elles incarnent les valeurs éthiques et non négociables de la permaculture :
prendre soin des hommes,
prendre soin de la terre
et partager équitablement nos ressources et nos productions.