Chapitre 2 : Guerre froide, course à la technologie

Après la signature du traité, le maître de l’ordre, Eridan Voss, part à la recherche d’une nouvelle planète afin d’y établir un nouveau temple. Après plusieurs mois, celui-ci redécouvre la planète d'origine des Jedi, Tython. Il décide de ramener l’Ordre sur celle-ci afin de rétablir l’ancien temple présent et de déclarer Tython comme leur nouveau quartier général. 

La guerre froide fut alors le signe du commencement d’une période d’espionnage. Aucun des deux camps n'ose déclarer un conflit à l'autre de peur de déclencher une guerre interminable et coûteuse. C’est dans cette optique que l’Empire Sith commença des recherches pour développer une super-arme afin de prendre l’avantage sur l’Ordre. Malheureusement pour l’Empire, une trahison d’un lieutenant impérial donnera l’information aux Jedi de la création de cette super-arme appelée “DMDF” signifiant Destructeur Massif de Flotte. 

Plan du DMDF

Pour les Jedi, c’est la seule information qu’ils ont ; le lieutenant n'était au courant que du projet mais n’était pas plus impliqué que ça dedans. Celui-ci a d’ailleurs été éliminé par l’Empire rapidement après sa trahison. Le Maître de l’ordre, Eridan Voss, voulant éviter la chute de l’Ordre, décida d’engager les Jedi dans la recherche et le développement de cette arme afin de devancer l’Empire Sith et de l’utiliser pour réduire voire empêcher totalement leur progression. 

Sur Yavin IV, la tension monte entre les Sith et les Jedi. Suite à plusieurs captures négociées, l'une d'entre elles ne se passe pas comme prévu. Un conflit éclate et cela marque le début de la fin pour la guerre froide. Les Jedi sortent victorieux de ce conflit, ce qui ne fera certainement qu'alimenter la haine des Sith.

Des nouvelles informations sont arrivées suite à l'aventure d'espionnage et de contre-espionnage entre la République et l'Empire. Nous y sommes, la pièce manquante du puzzle qui compose cette arme est arrivée.


Il y a fort longtemps, sur la lune dénommé Yavin IV, se trouvait un commerce florissant d'un matériau très rare. On disait que celui-ci pouvait supporter n'importe quelle masse, n'importe quel flux d'énergie et même n'importe quelle pression. Dans ces grands temples, ou était traité c'est grand matériaux, éclata une révolte.

Un conflit entre ouvriers, armée et chefs d'entreprise, le temple fut entièrement rasée et déformée pour ne laisser place qu'à des ruines. Cependant, les matériaux, résistant alors à tout, furent rapidement cachés par les ouvriers dans un autre temple alors situé dans un coin reculées de la planète.


Suite à cette prise d'information, la mission pour les Sith était claire : récupérer ce matériel précieux. Une mission fut alors organisée par l'ordre et dirigée par le Darth Vyndoras Von Kraïs. Du côté des Jedi, les membres du conseil décidèrent de tenter une opération de négociation afin d'empêcher les Sith d'accéder à ce matériel. Cette mission sera alors commander par le Maitre Renko Er'Kadus qui désignera le Maitre Ossan Manzak comme négociateur.