A propos de nous


José Montealegre

( Pepillo )

José MONTEALEGRE est né à Casablanca d'une famille andalouse de Malaga qui émigre en France lorsqu'il a 8 ans.

Très vite il s'intéresse à la musique et découvre le flamenco en tant que guitariste puis chanteur pour la danse.

Il travaille avec diverses formations flamenca : il fera 2 fois la 1ère partie de Paco de Lucia et de Camaron de la Isla.

Attiré par la fusion du flamenco avec d'autres styles de musique, il choisit une nouvelle direction au début des années 2000 et chante en France ainsi qu'à l'étranger pendant 20 ans dans une formation jazz avec le guitariste Louis Winsberg dans son groupe "Jaleo" avec lequel il enregistre trois albums.

Il travaile sur les musiques du monde avec Titi Robin et crée le spectacle "Hommage à Claude Nougaro" avec la chanteuse Maurane.

Jésus Hernandez

Intéressé par tous les styles musicaux, Jésus a travaillé avec différentes formations : David Defries, Hafez Modir, Guga Murray ... et a collaboré avec des artistes tels que Enrique Morente, Jorge Pardo ...

Il est aussi le compositeur principal du "Cabartet líquido", élu meilleur théâtre musical d'Espagne en 2008.

En 2013, il crée le groupe Bojaira (Quadrant) où le Flamenco traditionnel et la liberté d'improvisation se côtoient. Cette formation est qualifiée d' "excellent jazz contemporain" selon le magazine français Jazzhot.

Lors de la présentation de ce travail aux Etats-Unis, le groupe NewBojaira est né, avec des musiciens renommés de la scène new-yorkaise. Et avec lesquels il enregistre en 2018 son dernier ouvrage "ZorongoBlu".

Suite à une tournée en France, notamment au Festival de Flamenco de Toulouse, ainsi qu'une série Masterclass, il décide de s'installer dans cette ville du sud-oest, où il réside actuellement.

Carsten Weinmann

Batteur de Jazz ouvert aux musiques du monde, Carsten fait ses débuts musicaux en Andalousie, sa terre d'adoption.

Installé depuis une dizaine d'années dans la ville rose, il collabore avec de nombreux musiciens de la scène Jazz toulousaine.

Il est accompagnateur de l'artiste brésilien Paolo Costa lors de ses hommages aux chanteurs français, Claude Nougaro et Henri Salvador.

Il fait partie du groupe Dadef (musique du monde) avec lequel il a enregistré en 2018 leur deuxième album "Sonnerie".

Il est également batteur du André Sutre trio (Jazz) et collabore dans le projet Cuauhpanco (musique classique/latine).

Professeur de batterie à Music'Halle (Toulouse) depuis dix ans, il enseigne aussi a Marciac dans le cadre du projet Jazz in Marciac au collège.