Je suis professeure, nommé conjointement au Département d'études afro-américaines et africaines (DAAS) et au Département de science politique de l'Université du Michigan. Avant d'occuper ce poste, j'ai été chercheuse postdoctorale à l'Université du Michigan et chercheuse postdoctorale présidentiel de l'Université de Californie à San Diego. J'ai obtenu mon doctorat en science politique à l'Université de Californie à Berkeley.
J'étudie la politique en l'Afrique subsaharienne. Je m'intéresse particulièrement aux défis de la démocratisation dans les contextes post-conflit et les démocraties faiblement institutionnalisées. Mon livre examine le rôle des organisations de la société civile dans la promotion de la démocratie après une guerre civile.
Avant d'obtenir mon doctorat, j'ai bénéficié d'une bourse Fulbright en Côte d'Ivoire. Je suis titulaire d'un master bilingue en affaires internationales, résolution de conflits et développement de la société civile de l'Université américaine de Paris et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Originaire de Caroline du Nord, je suis titulaire d'une licence en études internationales, spécialisation Afrique, de Elon University.
J'ai vécu et travaillé en France, en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Sénégal, et j'ai également effectué des missions de terrain en Zambie et Benin.
Vous pouvez me contacter à l'adresse jumdavis [arobase] umich [point] edu
My sites in English here or here.*
*Weebly is not available in certain countries. If the first link does not work, try the second!