Notre service repose sur une approche innovante d’analyse juridique prédictive, fondée sur l’intelligence artificielle et la jurimétrie. Découvrez les coulisses de l'algorithme JurisMetrix :
Collecte des informations
L’utilisateur commence par remplir un formulaire en ligne. Ce questionnaire vise à recueillir les éléments factuels et juridiques pertinents liés à son litige en responsabilité civile. Il est conçu pour être simple et accessible, tout en posant les questions adéquates et nécessaires pour que notre IA puisse offrir une analyse la plus précise possible.
Traitement intelligent
Les réponses sont automatiquement envoyées à nos serveurs, anonymisées et transmises à une IA. Il ne s'agit pas de n'importe quelle intelligence artificielle : il s'agit de l'intelligence artificielle spécialisée en droit de JurisMetrix.
Notre IA a été entraînée et programmée par notre équipe pour comprendre les règles de la responsabilité civile française. Elle dispose d'un accès aux ressources étatiques (Légifrance et Judilibre) lui permettant de connaître la loi et d'analyser des milliers de cas similaires issus de la jurisprudence. Notre IA a également été instruite avec de multiples sources de doctrine telles que des référentiels d'indemnisation des préjudices utilisés par les magistrats des Cours d'appel. Cela lui permet de détecter les préjudices présents dans le cas et de chiffrer précisément le montant des dommages et intérêts invocables.
Les sources de notre IA sont sans cesse renouvelées et mises à jour, tant par les services de l'État que par notre équipe. L'IA JurisMetrix est une IA vivante qui évolue au fil des jours autant que le droit évolue.
Restitution d’un avis prédictif
L’utilisateur reçoit en retour une synthèse juridique personnalisée. Cette analyse, rédigée en langage clair, offre une première évaluation des enjeux du dossier, sans remplacer le conseil d’un professionnel du droit. Elle évalue de manière chiffrée les chances de succès d’une action en justice, identifie les points faibles et met en lumière les arguments juridiques les plus pertinents. Elle conseille également l'utilisateur sur les modes de résolutions du litige les plus adaptés et sur la démarche à tenir pour arriver à ses objectifs.
Cet avis est généré par JurisMetrix en moins d'une minute à compter de l'envoie de votre demande (entre 35 à 45 secondes selon le cas). Néanmoins, pour vous permettre d'utiliser notre plateforme gratuitement, nous avons décidé d'échelonner l'envoie des analyses aux utilisateurs et de limiter le nombre de requêtes possibles par usager. Notre système traite les demandes au début de chaque heure. Pour cette raison, vous recevrez votre analyse dans un délai qui n'excèdera jamais une heure.
Pour lever ces restrictions ou pour un usage à des fins professionnelles ou commerciales de JurisMetrix, contactez-nous et obtenez l'accès à une version payante plus rapide, plus puissante et plus adaptée à votre usage.
Notre objectif : rendre le droit plus accessible, plus prévisible, et permettre à chacun d’anticiper les suites possibles d’un conflit juridique.