Ces méthodes simples et efficaces étaient et sont toujours utilisées dans les temples Taoïstes ou les kwoon ( dojo) d’arts martiaux.
La thérapie par le feu ( le nom peut faire peur mais le principe est sans danger) consiste à faire pénétrer la chaleur au niveau local en utilisant des serviettes chaudes enflammées à l’alcool selon un protocole précis.
Cette méthode donne d’excellents résultats sur des problématiques articulaires ou tendinomusculaires chroniques ainsi que sur certains troubles féminins ( aménorrhée, endométriose.)
Les cales s’utilisent pour rééquilibrer le bassin sans manipulation et ce, de façon douce et passive, le poids du corps de la personne allongée sur deux cales posées aux endroits adéquats permet de repositionner le bassin en douceur.
Cette méthode donne d’excellents résultats pour traiter ou soulager les sciatiques ou les douleurs de la région lombo-sacree.
Combien faut-il prévoir de séances ?
Tout dépend de la problématique de départ et en fonction du principe que plus le problème est ancien, plus long est son traitement . D'un point de vue éthique, mon objectif est d'obtenir le résultat espéré où à tout le moins une amélioration significative dans le confort de vie le plus rapidement possible. Compter donc entre une et trois séances selon les cas.
Quel est le rythme des séances ?
Tout dépend de notre disponibilité commune et du problème à traiter. Elles peuvent ainsi être espacées selon une fourchette comprise entre deux et trois mois.
Et en ce qui concerne la confidentialité ?
Je respecte vis à vis de vous le secret le plus absolu. Nos échanges resteront strictement confidentiels.