Professeur Lamia Hadrich Belguith : Directrice de l'Ecole Doctorale en Economie, Gestion et Informatique de la FSEGS
Professeur Lamia Hadrich Belguith est Directrice de l'École Doctorale EGI de la FSEG et membre du conseil scientifique. Professeur des universités en Informatique de Gestion, elle enseigne au département d'Informatique de Gestion de la FSEGS depuis 1993. Elle est également responsable du master de recherche en Systèmes d'Information et Nouvelles Technologies (SINT) de la FSEGS. Elle est chef de l'équipe de recherche ANLP-RG (Arabic Natural Language Processing Research Group) du laboratoire MIRACL. Elle a dirigé plus de 30 thèses, dont 10 en cotutelle avec la France et 6 en codirection avec des universités internationales telles que Montréal au Canada, Neuchâtel en Suisse, et Valencia en Espagne, en plus d'autres collaborations avec l'Algérie et le Maroc.
Son domaine de recherche porte sur l'intelligence artificielle, notamment l'apprentissage automatique, la fouille de données et le traitement automatique du langage naturel, avec un intérêt particulier pour l'arabe et le dialecte tunisien. Professeur Lamia Hadrich Belguith a publié plus de 300 articles dans des journaux et des conférences renommés dans le domaine de l'intelligence artificielle, ainsi que plusieurs chapitres de livres édités par des maisons d'édition prestigieuses telles que Cambridge.
Professeur Lamia Hadrich Belguith a monté et a participé à une dizaine de projets internationaux et a organisé plusieurs conférences nationales et internationales, notamment ACIDCA, CEC-TAL, LPKM, les journées ANLP, les journées de l'école doctorale JED-EGI, etc. Elle a également été conférencière invitée à plus d'une vingtaine de conférences en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Maroc, etc.
Professeur Younes Boujelbene : Doyen de la FSEG-Sfax