Les membres de l’équipe participent activement aux appels à projet et dans les collaborations avec le milieu industriel. Trois projets industriels sont développés avec les entreprises RTE (Réseau de Transport d’Electricité) et Axelife.
Avec RTE, le projet MLmeca2 (2021-2024, suite du projet MLmeca1) concerne la simulation 3D basée sur l’apprentissage artificiel pour le réseau de transport d’électricité, représentant un financement total de 296ke.
Avec Axelife, le projet CartPlat (CarPlat1 2021-2022 & CarPlat2 2022-2024) concerne de développement d’une plateforme d’intelligence artificielle pour l’analyse des signaux cardiovasculaires intégrant des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies à partir des données photopléthysmographiques (en particulier la détection du diabète de type 1 et 2). Ce projet représente un financement total de 455ke (119ke pour CarPlat1 et 336ke pour CartPlat2).
Deux projets CIFRE sont développés avec les entreprises SWAPPY et MoneyCore. Avec MoneyCore, l’objectif est de proposer et développer des solutions innovantes d’authentification et d’identification biomètrique en mode continu basées sur des traits comportementaux. Avec SWAPPY, l’objectif est de proposer et développer de solutions innovantes basées sur l’intelligence artificiel pour la génération automatique des plannings optimisés pour le secteur médical, et ce afin d’anticiper les périodes de fortes affluences dans les établissements médicaux.
L’équipe participe aussi aux différents appels à projets AAP de l’université Paris 8. Un projet AAP recherche intitulé : ”Comment la Data science peut aider à la détection et prédiction des épidémies : application à la pandémie de COVID-19” a été porté par notre ´equipe en 2022. La stagiaire, Menglin Liu, qui a réalisé un stage de recherche M2 dans le cadre de ce projet sous la direction de L. Boubchir et B. Daachi, a été retenue pour préparer une thèse de doctorat à l’Université de Drexel, aux Etats-Unis.