Sur mon chemin j'ai eu des rencontres, parfois simples et fugaces, mais qui ont marqué ma mémoire. Elles ne sont pas forcément visibles sur les autres pages de ce site. Un encouragement lorsque je me lançais à mes débuts, des boeufs forts sympathiques au gré des festivals...Il y en aurait tant à citer!
J'ai découvert et pratiqué la musique Cajun lors du festival à Gennetines . J'ai cherché pendant un an les Ton Ton gris gris dont on m'avait parlé. Je suis allée à leur rencontre au festival du printemps des bretelles et à l'arrache ils m'ont proposé de venir jouer un morceau durant leur concert. Par la suite ils m'ont permis de façon fort sympathique de partager la scène durant quelques concerts.
Sylvain Piron et Catherine Piron Paira.
Que de jolis moments partagés avec eux !
Lors d'un spectacle de Roland Engel "Place du Trocadero à Paris" en 2013, où nous étions tous les quatre conteurs-musiciens et chanteurs, j'ai choisi de faire l'âne! Vu le succès de mon interprétation il m'a été suggéré de me lancer davantage dans les contes. J'ai donc commencé à écrire" les aventures de Trafalgar."
Jean- Luc Lamps et Vincent Bor qui m'ont accompagnée de façon sympathique et spontanée pour des concerts de mes chansons. J.Luc m'a aussi fait des arrangements pour piano.
René Egles que j’avais cotoyé dans le répertoire traditionnel, s’est révélé encourageant lors de ma première scène en 2008.
J’ai décidé de me mettre à l’épinette, suite à un joli moment passé chez lui où il m’a fait essayer la sienne et m’a vivement motivée. Nous avons comme autre point commun de jouer tous les deux de la cithare.
J'ai connu le S'Narreschiff il y a de nombreuses années pour la danse puis je me suis investie musicalement.
Ma maman jouait de la cithare et un jour elle me l'a offerte.
C'est avec des soeurs et quelques autres passionnées que j'ai débuté l' instrument.
Olivier Felix Hoffmann très investi dans l’espace Peter du festival Summerlied, m’a accueillie pour présenter mes chansons à ce festival. Puis ce fut le concours de nouvelles (mon 2ème prix), de poésies, l’enregistrement du CD « Hintergrund » et les concerts. Depuis, nous avons gardé le contact.
Il y a bien sûr ceux qui figurent dans les différents pages à qui j’adresse des pensées particulières et aussi des remerciements pour ceux qui m’ont accompagnée, ont enregistré en studio alors que certains sont professionnels depuis de longues années.
Merci aussi au public de venir, aux anonymes qui ont exprimé leurs ressentis parfois avec des mots bien touchants et encourageants. Leurs retours ont été une force et je poursuis mon chemin artistique pour eux, pour vous.
A bientôt j’espère…