La technologie IPTV (Internet Protocol Television) vous permet de distribuer des programmes et ou tout autre contenu de télévision sur Internet à haut débit. Il fonctionne sans câble ni antenne, car il ne nécessite que le signal Internet. En savoir plus sur cette technologie et son utilisation légale.
Associée principalement aux téléviseurs et aux décodeurs , la technologie IPTV est de plus en plus utilisée sur les ordinateurs Android et iOS et les appareils mobiles par le biais d'applications. La seule condition préalable est une connexion Internet d'au moins 5 Mo pour la transmission de données (pas pour les ondes électromagnétiques comme sur les téléviseurs conventionnels).
La différence de ce type de technologie est de fonctionner comme une télévision à la demande , c’est-à-dire que l’utilisateur choisit quoi et quand regarder. En outre, il garantit la qualité de la transmission, car il est distribué sur ses propres réseaux.
Chaque chaîne de télévision a ses propres règles pour rendre sa programmation disponible. Il peut être transmis par des canaux ouverts (gratuits) ou fermés (payants) . Par conséquent, dans le cas de chaînes fermées, les règles préétablies par les radiodiffuseurs et les opérateurs proposant ces chaînes doivent être respectées.
Si le signal de la chaîne payante est rendu disponible par le biais de services de diffusion en continu et partagés sur le réseau, cette retransmission est considérée comme un acte illicite. En d'autres termes, si vous avez souscrit un abonnement à la télévision par câble et avez décidé de rendre les chaînes disponibles via le réseau avec d'autres utilisateurs, vous pratiquez le piratage, car l'une des clauses de l'accord signé avec le fournisseur de forfait TV limite son utilisation uniquement contractant du plan.