Suite de l'assemblée générale des salariés ARPEGE
Salariés d’ARPEGE, vous vivez des conditions de travail difficiles depuis longtemps : il faut que cela cesse !
Les six organisations syndicales AG2R ont réuni les salariés ARPEGE le 10 février 2022. Plus des deux tiers de ces salariés ont participé à cette réunion.
L’objectif était de permettre aux salariés de s’exprimer sur la dégradation continue de leurs conditions de travail qui entraine des arrêts de travail importants aussi bien en centre de gestion qu’en direction commerciale.
Les organisations syndicales ont pu constater à travers les témoignages forts et poignants des salariés que les risques psychos sociaux déjà élevés ont atteint leur paroxysme tant en Direction Régionale qu’en Gestion ARPEGE suite à l’annonce du redéploiement des effectifs.
Cette souffrance au travail doit cesser.
C’est pourquoi, en accord avec les participants à la réunion, les organisations syndicales lancent deux initiatives :
- La signature par les salariés d’ARPEGE d’un courrier qui dénonce ces conditions de travail et qui demande la mise en place de plans d’actions rapides. Ce courrier sera remis par les élus CSE à la direction lors de la prochaine réunion plénière du CSE
- La mise en ligne d’un espace libre et anonyme d’expression où les salariés, à travers un « verbatim » pourront compléter les témoignages exprimés lors de la réunion, apporter leurs analyses, décrire leurs propositions d’amélioration …
Pour consulter et signer le courrier intersyndical, vous pouvez vous rapprocher des représentants syndicaux locaux de Strasbourg ou de Mulhouse (représentants de proximité, élu CSE, délégué syndical).
Pour apporter votre contribution au « verbatim » mis en place par l’ensemble des organisations syndicales, vous trouverez le lien en haut à droite de cet écran.