" L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon " (Henri Lewis)

La kinésiologie

Mental

Confiance en soi

Estime de soi

Lâcher prise

Sommeil

Anxiété

Croyances limitantes

Performances

Relations

Fatigue

...


Emotionnel

Angoisse

Peur

Tristesse

Dépression

Burn out

...

Physique

Douleurs

Posture

Allergies, sensibilités, intolérances

Comprendre les messages du corps

Techniques crânio-sacrées

Problématiques émotionnelles des ATM (Articulations Temporo-mandibulaires)

...

Energétique

Equilibration des chakras

Energie des méridiens

...

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique naturelle de rééquilibrage énergétique du corps.

Elle s’attache à favoriser un état d’équilibre et de bien-être global de la personne, en tenant compte des aspects physiques, émotionnels et mentaux.

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).

Selon l’objectif à atteindre, la technique de ré-équilibration peut passer d’une manipulation indolore, à une réactivation énergétique, en passant par un soutien nutritionnel éventuellement.

 

La principale caractéristique de la kinésiologie, est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres, et éveiller son potentiel.

Le principe

Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.

En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ».

En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.

Une fois les blocages identifiés et le protocole mis en place, le praticien adopte une écoute attentive afin de créer un dialogue verbal ou non verbal avec votre corps.

Bien prendre en compte,  c’est vous qui prenez les rênes pour travailler sur l’équilibrage de votre corps (trouver vos propres ressources et solutions).  Le corps est certes, l'instrument de l’inconscient. Mais la conscience doit impérativement l’aider à se réguler.

Je me suis formée en kinésiologie pendant plus de 3 ans.

Afin de toujours vous proposer un service de qualité, je continue à me former régulièrement. Soit à l'heure actuelle plus de 1000 h de théorie et de pratique.

Mes outils sont :