Indira MARS
Toute la revue de presse -> ICI
Danseuse, conteuse
J'ai plaisir à faire voyager, en Inde, en France, en histoire, en danse et en chanson.
Mon crédo : être sur scène pour "faire du bien", "faire du bon" et avec "précision" !
Pour mieux connaître mon histoire, visionnez la vidéo ci-contre que j'ai réalisée en 2018.
Indira et la danse
D’origine indienne par son père, Indira pratique la musique depuis son enfance. Elle commence l’apprentissage de la danse indienne moderne en 2004 avec le Bollywood et le Kollywood auprès de professeurs européens et indiens. Parallèlement elle se forme en danses indiennes folkoriques (Bhangra, Kalbeliya, Goumar) et classiques notamment en danse Khatak auprès de Sharmila Sharma. Par ailleurs elle pratique la danse tribal et tribal fusion (dérivées de la danse orientale) depuis 2010.
Elève, danseuse puis professeure chorégraphe au sein de plusieurs structures, elle créé et dirige depuis 2012 « Sandanatyam », association ayant pour objet la transmission de la culture indienne au travers les arts. Dans ce cadre, elle monte plusieurs comédies musicales mélangeant les codes du cinéma indien à la danse et au théâtre et réunissant jusqu’à 40 artistes. Elle s’est également produite sur différentes scènes de danse telles que Bercy, La Bellevilloise ou le Cabaret Sauvage et a participé au tournage de clips musicaux et de films.
Indira et les contes
Son intérêt grandissant pour la mise en scène et les arts vivants, Indira suit en 2013 la formation de comédien marionnettiste au sein du Théâtre aux Mains nues de Paris puis participe depuis 2015 aux formations de conteur de la compagnie La Lune Rousse de Saint-Herblain. Ainsi elle se lance dans l’écriture de spectacles mêlant les contes, la danse, la musique à sa culture indienne.
« Les Contes Indiens », « Rangeela », « les Néof@bles de la Fontaines », « Marilou » (reprises de Gainsbourg), autant de spectacles pour petits et grands qu’Indira propose sur les scènes de Loire Atlantique (mais pas que) notamment lors du festival « ça bouge » ou « Les Hivernales » de Saint-Herblain.