Formation pour participer au concours des jeunes reporters pour l'environnement
Dans le cadre de la préparation à la compétition nationale pour le concours de jeunes journalistes pour l’environnement.
Mercredi le 20 janvier, les membres du Club LPC ont participé à l'atelier qui a été organisé au niveau de la région de Taourirt.
Au début M. Mohamed Darfouf a commencé par l'identification des techniques les plus importantes pour prendre une photographie.
Aprés cela, M.Abdelkader Bouras et M.Miloud Bouamama ont parlé de l'importance de respecter les critères de la technique de la rédaction de l'article de presse comme:
· La précision du choix du titre
· Éviter les répétitions dans la formulation des idées
· Respecter la forme et le contenu du texte d'essai
· L’adoption des témoignages des intervenants
· Le renfort de l'article écrit par des images (3 image maximum)
Les intervenants ont abordé aussi le reportage vidéo et ses composants les plus importants, tels que le respect du délai (trois minutes), la qualité de l'image et du son, et l’adoption de témoignages en suggérant des solutions efficaces ou en posant une question ouverte aux lecteurs ou aux téléspectateurs.
Comme activité finale, les visiteurs ont vécu l'expérience d'une simulation d'un programme de la radio.
par l'élève: Khadija El Hamdouchi
Certificats de mérite aux membres du Club participants au concours du JRE