Hypnose médicale et thérapeutique à Strasbourg et ses environs. Consultations à Strasbourg, Cronenbourg, La Robertsau, Lampertheim et à distance.
Ces troubles phobies, tocs, douleurs, émotions envahissantes, anxiété… rendent votre quotidien personnel et professionnel invivable. Vous avez essayé plusieurs solutions dont la médecine conventionnelle mais en dépit de tout cela, vous ne trouvez pas de porte de sortie.
J'apporte un soulagement rapide à ces troubles. Et au-delà je soigne les blessures traumatiques qui peuvent en être à l’origine pour vous libérer durablement et vous permettre de vous retrouver.
Phénomène naturel chez l'être humain et chez les animaux, son efficacité a été prouvée, cliniquement, et scientifiquement. Elle est autant orientée autant vers la résolution de difficultés que vers l'amélioration de notre potentiel:
– agir nos troubles émotionnels et physiques : stress, dépression, anxiété, burnout, troubles du sommeil, comportemenaux, TOCs, addictions....
– améliorer nos performances, modifier nos comportements, créer, se développer, mieux se connaître, s'épanouir.
En tant que thérapeute, je vous aide à les activer. Vous mettrez en place de vrais changements, durables, et non des béquilles, car c'est vous qui les créez. Je vous aide à reprendre les commandes.
Toutes les personnes que j’ai accompagnées ont constaté des bénéfices immédiats et importants dès la première séance. Elles ont pu engager le travail en profondeur dont elles avaient besoin.
La première consultation
Le Début de Séance
Un entretien initial à chaque séance
Un travail en douceur, respectueux et positif
Un travail sécure et efficace
Il peut arriver que des émotions fortes se manifestent au cours d'une séance. Lire la suite...
Les effets directs et indirects d'une séance
Nombre de séances
Entretien téléphonique préalable
Les consultations à distance
Je n'émets pas de diagnostic encore moins par téléphone
Les consultations à domicile
Si vous ne pouvez vous rendre au cabinet ni effectuer de consultation à distance, je me déplace à Strasbourg, et à proximité de mes cabinets de Cronenbourg ou Lampertheim : Lire la suite...
Les consultations pour enfants
Les parents peuvent rester pendant la séance, dès lors que l'enfant le demande.
Durée et prix des séances
Nous bâtissons ensemble l'alliance thérapeutique, dans une relation de confiance.
Des enregistrements personnalisés entre chaque séance
Suivi et continuité : des élément-clés de votre réussite
Un parcours thérapeutique encadré.
Je désactive les sources de stress personnel et professionnel et leurs effets sur mon corps et mon esprit.
–
Hypnose et autohypnose, relaxation, méditation.
Je me défais de mes maux, des blessures du passé, je retrouve le plaisir de vivre et je me réalise.
–
Hypnose et autohypnose, hypnose profonde, méditation, enregistrements.
Je guéris maux et blessures, je trouve le bien-être, je chemine vers l'éveil.
–
Hypnose et autohypnose, hypnose profonde, méditation, enregistrements.
J'utilise également l'hypnose dans l'accompagnement à la natalité, pour le coaching de musiciens professionnels, et pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.
Je m'appelle Coralie Diatkine. Je suis hypnothérapeute. J’ai auparavant exercé différents métiers autour de la musique : instrumentiste, chanteuse, compositrice, acousticienne, designer sonore... La musique, qui nous lie profondément à ce qu’est l’Humanité. Comme le font le soin et l'empathie.
J'ai suivi un cursus complet d'hypnose à l'IFPPC, Paris, et suis supervisée par une psychologue clinicienne et psychopthérapeute. Je me forme en continu, par mes recherches, et auprès de mes patients.
Je mets à profit mon expertise dans une pratique unique, où l'hypnothérapie, la sonothérapie et la méditation agissent en synergie.
J’exerce en cabinet à Strasbourg, et à distance, si vous le souhaitez.
Tout dans mon parcours m’a conduit à cette activité. C'est à travers la maternité et les évolutions que j'ai traversées que j’ai compris qui j’étais, et que j'ai choisi d’être fidèle à qui je suis. Être musicienne fut par ailleurs une excellente préparation à ce métier, car les passerelles sont nombreuses, entre l’acte thérapeutique et musical, entre l’alliance thérapeutique et la transmission pédagogique.
Enfin, j’ai aussi été une patiente, qui a su transcender le passé grâce à l’hypnose et aux thérapies brèves.
Je dois à ce parcours de vie mon empathie, mon sens de l’écoute, une connaissance intime des techniques que j’emploie, et une grande foi dans nos capacités de guérison.
Je suis un intermédiaire bienveillant. Mon écoute est dénuée de jugement. Les séances se déroulent dans la douceur et la sérénité, tout en étant efficaces, car il s'agit de vous aider rapidement et durablement.
Je m'adapte à vous et à la situation du moment. Je m'appuie entre autres, sur l'hypnose classique, ericksonienne, régressive, et l'autohypnose que j'utilise à chaque séance.
Je vous reçois à Strasbourg - Cronenbourg, et à Lampertheim, village situé entre Kochersberg et la périphérie Ouest de l'Eurométropole – secteur de Mundolsheim, Vendenheim, Oberhausbergen, Niederhausbergen...
Les consultations à distance sont tout aussi efficaces que les consultations en face à face.
• 14 rue des Ormes, dans le vieux Cronenbourg. Le cabinet se situe à proximité de l'église Saint Florent.
• 1 rue de l'Église. Lampertheim, au sein d'un cabinet de kinésithérapeutes et ostéopathes.
Les Essentielles Strasbourg : résidence pour personnes âgées autonome.
J'aide des personnes âgées – souvent des femmes – à retrouver la sérénité par l'hypnose, face à l'anxiété, la dépression, des troubles du sommeil, des difficultés face à la solitude, à la perte de proches.
Peu de personnes songent à l'hypnose lorsque tout va bien, pour améliorer leurs performances, explorer une dimension nouvelle de leur vie ni même pour un problème bénin. Bien souvent, elles le font au pied du mur. Lorsqu'une souffrance, une pathologie s'est installée. Elles décident enfin de prendre le temps de prendre soin d'elles, non sans culpabiliser parfois. Alors qu'elles se le doivent à elles-même.
Rien dans l'hypnose, ne permet d'abuser d'une personne plus que dans toute autre situation.
Toute personne sous hypnose reste maître d'elle-même et peut décider d'interrompre le processus et partir. Un abus se produit lorsqu'une personne parvient à exercer une son emprise sur autrui. La victime, sidérée, ne peut se dégager. Ce phénomène de sidération peut tenir à une éducation particulièrement autoritaire, au cours de laquelle un enfant, n'a pas été reconnue dans ses droits, en tant que personne. Parmi ces droit, il y a notamment celui de refuser de faire ou de subir quelque chose, le droit à dire "non".
Ne pas avoir été autorisé à dire "non" dans l'enfance, et en particulier dans le cercle familal où s'élaborent les repères et l'identité, rend d'autant plus difficile la capacité à dire non une fois adulte. Les coupables, qui appartiennent à tous les milieux sociaux et professionnels, savent repérer cette faille et l'utiliser sans passer par la coercition physique ou la violence.
En état d'hypnose, nous sommes tout autant reliés à nos émotions qu'en état de veille. Celles-ci peuvent donc naturellement survenir. En tant que thérapeute, mon rôle est de faire en sorte que celles-ci soient vécues en douceur, sous contrôle. J'emploie des techniques qui ont pour but de permettre au patient de ne traiter que ce qu'il ou elle est en mesure de traiter et souhaite traiter, et de garder à distance toute émotion, pensée, ou souvenir trop fort, ou douloureux. Cela n'entrave en rien le processus thérapeutique, au contraire. Raviver les plaies n'accélère pas un processus de guérison. C'est en avançant à son rythme et en confiance que l'on fait les plus grands progrès. Enfin, une séance d'hypnose peut aussi être très agréable.
Le corps et l'esprit ne font qu'un. Mens sana in corpore sano...
Un mode de vie déséquilibré, des facteurs des stress extérieurs, des traumatismes psychologiques bouleversent l'organisme. Ceci peut influe sur l'humeur, la perception du monde qui nous entoure, nos capacités cognitives. Ceci peut aussi engendrer une baisse du système immunitaire, et des maladies chroniques, inflammatoires, voire des modificiation de notre génome. Parmi celles-ci, les dysfonctionnements de la thyroïde, de l'hypertension, le syndrômle du colon irritable, ou des maladies pour lesquelles les traitements visent la prise en charge de la douleur, comme la fibromyalgie, la cystite interstitielle...
L'hypnose ne peut pas tout. Mais elle peut vous aider à restaurer cet équilibre. En traitant les causes psychiques du stress, en résolvant les traumas, en aidant le corps et l'esprit à retrouver énergie et détente, on donne les ressources au corps pour mobiliser ses capacités d'autoguérison. Avec la méditation, c'est une des techniques qui nous permettent de rétablir le fonctionnement normal de notre génome!
Lorsqu'un diagnostic a été posé, je travaille avec vous dans le respect de votre prise en charge médicale. Pour maximiser les effets de la démarche que vous entreprenez avec l'hypnose, je travaille par ailleurs en synergie avec des professionnels et praticiens de santé – médecins homéopathes, spécialistes de médecine chinoise, shiatsu, naturopathie, chiropracteurs...
Mesmer, qui pratiquait l'hypnose de spectacle, choisissait dans la foule des personnes qui montraient ostensiblement leur intérêt et leur réceptivité, donc, hautement "suggestibles". Elles étaient d'accord pour être hypnotisées avant même d'avoir commencé. Votre esprit ne prendra que ce qui est bon pour vous. Pour être "suggestible", il faut le vouloir.
Il n'existe quasiment aucune contre indications à l'hypnose, ormis la schizophrénie.
L'hypnose repose sur des mécanismes qui permettent de modifier notre vision du monde en se basant sur le pouvoir de notre conscience.
Lorsque nous rêvons, notre inconscient produit des sensations, des pensées, que nous vivons consciemment, comme si elles étaient réelles. Sous hypnose, notre conscience élabore des images, des sons, des odeurs, des sensations, recréant ainsi, la réalité. Cette réalité va communiquer à votre inconscient des messages qui lui permettront de mettre en œuvre les changements dont vous avez besoin. Par exemple : " Je suis avec mes enfants. Je ressens une immense joie, quelle que soit la journée que j'ai passé au travail." "J'exécute avec bonheur cette sonate de Mozart, mes doigts sont agiles".
On parle de veille paradoxale, comme de sommeil paradoxal pour les rêves.
Des changements que la volonté quotidienne ne permet pas de décréter. Émotions, pensées, physiologie, interaction avec le monde, capacités d'apprentissage se modifient, par effet papillon. Quel que soit le bord par lequel on le prend, l'amorçage du changement va entraîner un changement général bénéfique.
D'ailleurs, si vous venez me voir pour arrêter de fumer, cette décision, et vous le savez, est le témoignage d'un souhait de changement profond, pas un simple changement d'habitude...
Ainsi, l'hypnose s'applique aux troubles émotionnels, somatiques pouvant engendrer des pathologies, et comportementaux, mais aussi au développement personnel, à la création, au bien-être, à la performance physique, artistiqe, ou à la natalité...
L'hypnose est un outil puissant, au service de notre santé physique et mentale, et de notre bien-être. Elles donne son autonomie aux patients, à en faire les acteurs de leur évolution. Et non à les infantiliser.
Mon rôle, en tant que thérapeute au sens large est de vous guider. C'est pourquoi je pourrai vous suggérer des pratiques complémentaires, en plus des séances d'hypnose, lorsque cela me semble pertinent. Tout ce que vous pourrez faire, qui sera bon pour vous, a un sens thérapeutique, qui vient communiquer au corps et à l'esprit des signes de changement.
Milton Erickson, pionnier de l'hypnose, psychiatre, a soigné une patiente en grave dépression en lui prescrivant de cultiver son jardin d'hiver. Cette prescription était tout simplement de l'autohypnose.
L'hypnose peut aussi jouer un rôle de soutien face à des maladies incurables, graves. Elles peut contribuer à renforcer le corps et l'esprit. Mais en aucun cas elle ne peut se substituer à un traitement médical.
Cela est variable. Dans le cadre de troubles associés à un trauma, il faut compter entre 5 et 10 séances, à titre indicatif. Donner une réponse fixe serait ne pas prendre compte la spécificité de chacun, son histoire. Nous nous inscrivons néanmoins dans une thérapie brève.
Les forfaits que je propose sont flexibles, et je propose aussi des séances uniques. J'évalue au cours de notre entretien initial quelle est la réponse appropriée à votre demande.
Oui, comme on se souvient d'un film, d'une lecture, ou d'une conversation. Ces souvenir peuvent être plus ou moins prégnants, vivaces, selon la profondeur de la transe hypnotique, sa durée, et bien entendu, la forme physique, la fatigue qui nous caractérisent au moment de la consultation. Les souvenirs vont et viennent dans les heures, les jours qui suivent...