Explorer d'avantage...
Explorer d'avantage...
L’hypnose ericksonienne et hypnoanalyse que j’utilise dans mon cabinet
utilise la respiration et s’appuie sur ma voix pour atteindre un état de conscience modifiée. Je vous accompagne dans le changement que vous souhaitez en prenant appui sur vos ressources personnelles. Il ne s’agit pas d’une perte de contrôle, mais plutôt d’un état de relaxation profond dans lequel je vous guide avec votre accord, vers des pensées, des images et des sensations bénéfiques.
Les bienfaits de l’hypnose ericksonienne ne sont plus à prouver.
Cette technique permet d’accéder au subconscient, là où sont profondément ancrées de nombreuses pensées, émotions et croyances limitantes liées à des expériences passées. Il s’agit d’une méthode efficace qui permet de renforcer les ressources internes, pour apaiser votre esprit, et vous aider à adopter des réponses plus positives face aux défis de la vie.
A partir de quel âge peut-on pratiquer l’hypnose ?
Après 6 ans, c’est l’âge idéal, car l’enfant est capable d’imaginer mais aussi d’élaborer, c’est le temps des histoires. A l’adolescence, il est important de pouvoir recueillir son accord, ce qui préjugera d’une meilleure collaboration.
Attention toutefois, l’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique conventionnel.
Quelles différences entre L’hypnose ericksonienne et l’hypnose traditionnelle
Elles diffèrent principalement dans leurs approches et leurs techniques. L’hypnose traditionnelle, également connue sous le nom d’hypnose directive, implique souvent un langage direct et des suggestions claires de la part du praticien pour induire un état hypnotique chez le patient. Ce type d’hypnose utilisée dans les spectacles est souvent associé à un contrôle plus direct de la situation par le praticien.
En revanche l’hypnose ericksonienne, développée par le psychiatre Milton H. Erikson adopte une approche plus souple et moins directive. Les praticiens d’hypnose ericksonienne dont je fais partie, utilisent un langage plus indirect, des métaphores et des suggestions non spécifiques pour permettre au patient d’explorer son propre état hypnotique et trouver ses propres solutions.