DEUX TYPES D’HYPNOSE POUR REPONDRE A VOS BESOINS
L’hypnose est une méthode de thérapie brève pour tout problème d’origine psychosomatique, permettant des changements profonds et durables.
C’est un état de conscience modifié, naturel, entre l’état de veille et de sommeil que nous vivons tous au quotidien.
HYPNOSE ERIKSONIENNE
C’est la forme d’hypnose la plus traditionnelle et la plus courante, issue du célèbre psychiatre américain Milton Erickson.
En réduisant le registre cognitivo-sensoriel (le Conscient), cela permet d’accéder à cette partie de votre esprit qui contient à la fois toutes vos ressources, mais aussi les origines de vos soucis (l’Inconscient).
Par une technique de langage, la dissociation permet d’accéder à votre inconscient, afin de travailler avec lui.
Cette technique vous permet d’aller explorer votre inconscient et d’aller chercher les solutions adéquates à votre problématique.
Elle est adaptée à toutes les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle conscient (somatisations en tout genre).
HYPNOSE HUMANISTE
Contrairement à l’hypnose Ericksonienne, c’est une forme d’hypnose non dissociante. A l’inverse, on procède à une ouverture cognitivo-sensoriel, qui permet également d'obtenir un état modifié de conscience, avec la participation consciente et active de la personne.
Le langage humaniste est « spontané », c’est celui qui vient du cœur. L’hypnose humaniste est une méthode de soin de l’âme par la parole, utilisée en thérapie et coaching.
Cette forme d’Hypnose sera plus adaptée aux soucis qui relèvent des accidents de la vie (enfance, séparations, deuils…) et des blessures que vous ignorez peut-être, et ceci grâce à la Thérapie Symbolique Avancée (travail sur les Archétypes).
Pour rappel l’hypnose est une approche thérapeutique complémentaire et ne se substitue à aucun diagnostic, avis, ni prescription médicale. N’interrompez jamais un traitement sans avis de votre médecin.
Une séance d’hypnose ne justifie en aucun cas l’arrêt de traitements médicaux en cours.
Il est important de savoir qu’à tout moment et dans un intérêt commun, je me réserve le droit de vous orienter vers un professionnel du corps médical, si les outils dont je dispose ne vous sont pas ou plus adaptés, ou si je ne me sens pas la capacité de vous aider (par exemple dans le cas de toutes maladies psychiques ou tous troubles psychotiques tels que la schizophrénie, paranoïa, etc…)