L'hypnose, c'est quoi ?


Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’arrêter le temps à force de contempler le mouvement des vagues. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle).
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle.
Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…).

En bref, l’hypnose permet à une personne de prendre soin de soi et de développer des dispositions internes et comportementales nouvelles.
Elle s’adresse à toute personne désireuse de changer, de modifier ses comportements ou ses émotions, de développer ses capacités et de trouver des solutions alternatives. L'hypnose va donc agir comme un déclic dans votre vie, et tout le monde est réceptif.

Sachez cependant que la pratique de l’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical. Consultez toujours votre médecin en cas de doute.
Je ne suis pas médecin et je ne vous demanderais jamais de réduire ou d'arrêter votre traitement actuel.

« Vous êtes maître de votre vie et qu’importe votre prison, vous en avez les clés. »
Dalaï Lama