Parce ce que dans la vie le bonheur n'attend pas
Très jeune, je me suis sentie attirée par tout ce qui touchent à l'invisible, la psychologie, l'art et l'humain.
J'ai toujours était très créative et particulièrement captivée par l'image, le son et la philosophie.
Composer avec le réel souvent difficile et l'imaginaire toujours soutenant, me semblait être la voix vers ma paix .
Assoiffée de connaissance et de curiosité, j'ai dévoré le DSM-V en 5ème ou 4 ème en plein deuil brutal de mon père symbolique et affectif comme pour soulager et comprendre ce que je traversais.
Ce manuel de codification psychiatrique, questionnable aujourd'hui dans son utilité clinique reste néanmoins un outil intéressant. Avec cette découverte commença l'exploration de ma passion pour la psychologie, l'Esprit et la conscience que je n'ai de cesse de questionner depuis ...
Plus tard je découvrirais la critique de l'appareil psychiatrique institutionnel et ses échecs ce qui aura pour conséquence de nourrir un désir profond d'y travailler ... mais autrement.
À 12 ans, je reçus mon premier appareil photo avec lequel mon talent pour le portait psychologique se développa
À cette période, je m'intéresse aussi à la magie blanche et à l'occultisme, j'ai grandi en lisant des histoires de sorcière ,vampire et fantôme avec une joie et une délectation intacte à chaque fois.
Tout cela passera avec l'âge ... mais pour revenir en force des années plus tard lorsque un ami m'offre le Tarot de Marseille d'Alexandre Jodorowski pour mon 25eme anniversaire.
Le symbole et la mystique refirent leur apparition et je ne pouvais nier que quelques chose en moi était profondément connecté à ce savoir et ce langage. Il m'était comme connu d'emblée.
D'ailleurs pour la petite histoire dans la petite histoire, un de mes tous premiers souvenirs visuels : j'ai 4 ans et j'ouvre le tiroir de la table basse du salon et là le Tarot de Marseille des éditions Grimaud qui me regarde et me sourit - je me souviens me sentir impressionnée et refermer délicatement le tiroir pour ne revoir ce jeu que bien plus tard lorsque ma mère me le transmit !
Entre temps j'ai fait des études d'Art, d'Histoire des Arts, de Psychologie et de Philosophie.
Où j'ai pu apprendre à penser, lire et décomposer, les images, les couleurs les concepts et les affectes.
Cette érudition est au service aujourd'hui de votre accompagnement car elle nourrie l'unicité et le puissance des mes interprétations.
J'ai ensuite entrepris le suivi d'Etudes de Psychopathologie Clinique de l'Adulte et l'Adolescent à l'Université de Liège et me suis formée dès 2019 en Hypnose à L' A.R.C.H.E , Paris - Centre de Recherche et Formation Européen en Hypnose Ericksonienne - d'où je suis sortie diplômée Praticienne en Hypnose.
Après avoir lu Jung, Freud, Winnicott, certains de leurs disciples et de leurs détracteurs, j'ai découvert L'Ecole de Palo Alto, Rogers, Frankl et Erickson pour n'en citer que quelques uns...
J'ai appris à naviguer dans des épistémologies et des courants théoriques très différents.
C'est par la pratique du Chi Gong - qui signifie ''conduire l'énergie'' ou ''travail de l'énergie'' qu'il m'est alors apparu plus qu'évident que je devais inclure une approche corporelle, énergétique et spirituelle de l'Humain dans les hypnoses et les accompagnements que je propose et c'est ce que je fait avec tout mon coeur depuis...
Mon approche est non dogmatique et holistique.