Compétitions

ANNée 2020

ALMANARRE KITE MASTER - ENGIE KITE TOUR 2020

Retour en images version "coulisses" de l'Almanarre Kite Master - Engie Kite Tour 2020 qui s'est déroulé du 9 au 11 octobre 2020 sur notre superbe spot de l'Almanarre !

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette évènement soit une réussite.

Podium de l'étape finale à Hyères !

‣ Classement foil homme :TdR - Théo de RamecourtAxel MazellaMario Calbucci
‣ Classement foil femme :Lauriane NolotAlexia FancelliAnaïs Mai Desjardins
‣ Classement foil homme master :Kari EisenhutAlberic DubrayJérémie Szulek
‣ Classement foil homme jeunes :Arthur lhezMichaël RegibierCorentin Tabore
‣ Classement foil femme jeunes :Heloise PégouriéLysa CavalNina Bivaud
‣ Classement planche directionnellle :Alex CaizerguesSylvain MaurinSébastien Salerno
‣ Classement twin-tip homme :Benoit Gomez kiteboardingFaodren Le CoqIvan De Antonio
‣ Classement twin-tip homme master :Simon Leprévost KiteboardingJulien RossatFlorent Ribert
‣ Classement twin-tip femme :Emmanuelle LalanneSandrine BrunetJohanne Guerre

ANNée 2019

Paul Serin et Justine Avril ont remporté la seconde édition de l'Almanarre Big Air Contest, compétition organisée les samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 par le Hyères Kitesurf Association (HKA).

Les adeptes du kiteloop ont remis le couvert ces 6 et 7 avril sur Hyères, pour l'Almanarre Big Air Contest 2019 toujours organisé par le HKA ! Après le succès de la première édition en 2018, remportée par Val Garat et Angély Bouillotdans 40 noeuds de vent, le spectacle fut encore au rendez-vous sur le mythique spot varois.Samedi 6 avril, les riders ont profité de belles conditions avec 25 noeuds de vent off shore relevés en matinée. De quoi faire le show, malgré la pluie battante qui n'a pas tardé à s'abattre sur les kites des participants.Le dimanche 7 avril s'est montré moins généreux avec les concurrents en lice, puisque le vent ne fut pas au rendez-vous.C'est au final Paul Serin (3e en 2018) qui l'emporte chez les Seniors Hommes, grâce notamment à un magnifique Kiteloop Board Off. Déjà vainqueur en 2018, Edgar Ulrich finit premier des Juniors Hommes, en envoyant un Dangle Pass à une hauteur impressionnante. Chez les féminines Seniors, c’est la rideuse de La Crau Justine Avril (18 ans) qui décroche la première place, en enchaînant les kiteloops. La Hyéroise Zoé Boutang remporte quant à elle la catégorie Junior Femmes.Bravo à tous les riders ! "Cet Almanarre Big Air Contest 2019 s'est déroulé dans des conditions difficiles, mais les riders étaient ultra motivés ! Merci aux participants, merci aux bénévoles et aux partenaires qui ont répondu présents, tels Airush, Noremana, Dakhla Evasion et Sun Valley", apprécie Arnaud Léger, organisateur de l'event. Vainqueur de cette édition 2019, Paul Serin nous livre son témoignage : "Pour la 2eme édition de l’Almanarre Big air Contest, les conditions étaient un peu plus délicates que l’an passé. Un vent d’est bien présent dès le matin soufflait sur le spot de l’Almanarre mais avec des nuages gris menaçant tout autour, annonçant une pluie très proche. Les premiers heats ont pu être lancés dans un 20-25 nœuds et sous quelques gouttes. Les organisateurs avaient pris le parti de faire un classement au score, donc j’ai fait mon meilleur heat avec 3 tricks de big air dont un tic-tac, un boogie loop et un backloop board off", raconte l'Héraultais, avant de poursuivre.
Résultats Almanarre Big Air Contest 2019Senior Filles1 Justine Avril 2 Alexia Fancelli 3 Zoé Boutang
Junior Filles1. Zoe Boutang
Junior hommes 1 Edgar Ulrich 2 Clément Huot 3 Axel Besse
Senior Hommes 1 Paul Serin 2 Victor Hays 3 Theo de Ramecourt
Source : Lauriane Nolot / Hyères Kitesurf Association
https://www.kiteboarder-mag.com/video-almanarre-big-air-contest-2019-paul-serin-justine-avril-vainqueurs-hyeres

Maxime Nocher a remporté la première étape du Kitefoil Tour Sud 2019, organisée dimanche 21 avril par le Hyères Kitesurf Association (HKA) à l’Almanarre. Alexia Fancelli s'impose chez les femmes. Voici les images récap', signées Gossuin Brothers...

Clap de fin, dimanche 21 avril dernier, pour la première étape du KiteFoil Tour Sud organisée à Hyères, plage de l’Almanarre !Une étape inaugurale lançant la saison de l’équipe de France de kitefoil, qui en a profité pour s’entraîner en vue des championnats du Monde qui se dérouleront sur le Lac de Garde en Italie, du 30 avril au 5 mai. Cela tombe bien pour les foilers équipés pour beaucoup d'ailes à boudins, il y eut du spectacle et des conditions extrêmes sur le spot de l’Almanarre, avec un vent violent et irrégulier soufflant aux alentours de 30 noeuds.Quatre courses furent ainsi validées dimanche 21 avril, dans des conditions ventées et sur un plan d’eau agité. Maxime Nocher se classe premier de ces 4 manches, suivi par Axel Mazella et Anthony Picard.Chez les femmes, c'est Alexia Fancelli (12e au scratch) qui prend la première place.
Dimanche après-midi, les conditions se compliquent avec un vent qui se renforce et qui ne permet plus de lancer de manches dans des conditions de sécurité acceptables. Certains d’entre eux, comme Théo Lhostis qui faisait là son retour sur les compétitions, décident de faire le show en envoyant du Big Air pour clore l’évènement.
Lundi 22 avril, les conditions ne s’amélioreront pas, des rafales de vent d’Est à plus de 50 noeuds balayant le spot. L’organisation décide de ne pas lancer de nouvelles manches et les résultats des manches courues dimanche sont donc définitifs.
Podium senior hommes :Maxime NocherAxel MazellaAnthony Picard
Podium senior femmes :Alexia FancelliPoema NewlandLauriane Nolot
Podium junior hommes :Arthur LhezBenjamin ValliMartin Pariente
Podium junior femmes :Mathilde GarandeauHéloïse PegourieLysa Caval
La prochaine étape du Kitefoil Tour Sud s'est déroulées les 11 et 12 mai, tandis que la finale se déroulera au lac de Serre-Ponçon les 8 et 9 juin !Source : Lauriane Nolot / Hyères Kitesurf AssociationCrédits photos/vidéos : Gossuin Brothers
https://www.kiteboarder-mag.com/news-video-maxime-nocher-vainqueur-almanarre-kitefoil-tour-sud-2019

ANNée 2018

ANNées antéCÉDENTEs...

Trophée des champions 2013

Axel Mazella - Ariane Imbert

élue sportive de l'année de la ville de Hyères

Avec

Robert Lhez

Inauguration du CREKH 2014

Mercredi 19 février 2104 s’est tenu au lycée Costebelle l’inauguration du centre d’entrainement de Hyères

pour les disciplines freestyle et race, le Centre Régional d’Excellence Sportif Hyérois

Championnat du Monde Kite Race 2014 en Sardaigne

Du 12 au 18 mai 2014

Catégorie Master (plus de 35) et Youth (jeunes, moins de 20)

à Cagliari, en Sardaigne

5 rideurs français dont 3 du HKA ont participé la compétition :

Ariane IMBERT

MAXIME NOCHER

AXEL MAZELLA

Infos et photos sur https://www.facebook.com/CREKH

Championnat de France de Race et Foil 2015 à Quiberon

Ariane Imbert : Championne de France de Race et Foil

Théo de Ramecourt : Vice Champion de France Race Juniors et 7ème au général en Foil

Axel Mazella : Champion de France de Race et 3ème au général en Foil

Infos et photos sur https://www.facebook.com/CREKH

1ère étape du championnat de France Speed Crossing 2015

1ère place de Axel Mazella (2ème au scratch),

2ème place de Luna Kuhn et Theo de Ramecourt

Big congrats à Arthur Lhez 7eme et 1er chez les super jeunes, et à tous les riders du CREKH Silvio Aubry Mel Guelaffet de l'équipe de France relève

CLASSEMENT GÉNÉRAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015

SPEED CROSSING GDF/SUEZ

HOMME

1 er NOCHER

FEMME

1ere Hernandez Maya

JUNIOR HOMME

2eme Mazella Axel

3eme Theo De Ramecourt

Compte rendu de l'évènement HANDIKITE 2016

L'équipe Handikite du HKA a proposé 3 activités :

catakite, kitetender et aile de traction

    • Pendant ces journées, elle a rassemblé 24 bénévoles, et 35 visiteurs (handicapés et accompagnants) sur la plage de l'Almanarre.

      • A noter la présence de Jeff Fauchier, Président de la Ligue PACA de Vol Libre, de Marc Blanc, formateur professionnel et d' Hartmut Bosbach, tous deux aguerris au catakite.

      • Parmi les visiteurs, 19 ont participé aux activités, dont 12 personnes handicapées

      • Parmi les bénévoles, 11 ont participé aux activités, en accompagnement des handicapés, sans compter ceux qui se sont relayés sur le bateau de sécurité.

      • Au total, 23 personnes ont découvert le catakite, 12 le kitetender et 10 l'aile de traction.

      • Tout aussi important et essentiel, beaucoup de bénévoles ont participé à l'habillage et l'installation sur les bateaux des handicapés, sans oublier toute la logistique de mise en place (bateaux, chapiteau, tapis, etc...) et de préparation des repas du midi.

      • La journée du 6 octobre, l'équipe a également amené, avec le bateau de sécurité, 5 handicapés au plus près de la course de kitefoil.

      • L'équipe Handikite du HKA remercie énormément toutes les personnes ayant participé à ces journées, bénévoles et visiteurs, sans qui cet événement n'aurait pas pu être une éclatante réussite.

      • Dom et Christian

      • Dom : 06 03 97 50 05 Christian : 06 63 84 44 84