La Spirale 12
10/12/2023
10/12/2023
Aurélie(12*); Carole(51*); Frédéric(14*); Jean(54*); Jocelyne(68*); Judith(55*);Laurene(27*) Muriel(81*); Pascale(55*); Patrick(28*);Polen(59*);Véronique(12*) et moi Jean-Pierre (Organisateur / 127*)
*nombre de participations aux sorties Jipe-Randos
Pas facile à organiser cette randonnée, la météo nous a joué un mauvais tour. Je ne savais pas sur quel pied randonné lol . Hier, pour celles qui ne pouvaient pas être là, j'ai fait le début de la rando(avec arrêt au Bistro des grands moulins de Pantin puis passage devant la Mairie avec retour de l'autre coté du parc de la Villette) et decidé remettre le parcours complet à ce dimanche.
Nous sommes partis du lieu ou nous étions arrivés la semaine précédente, la Porte de la Villette. Moins de personnes que prévus le samedi. Toutes celles qui étainent inscrites n'étaient pas là. Sophie n'a pas trouvé le lieu de rendez et Aline était trop loin. Le problème, c'est que l'hiver, on ne peut pas attendre plus de 5 minutes par rapport à l'heure du rendez-vous et que la plupart des membres du groupe arrivent tous avant l'heure car le froid n'est pas supportable et la nuit tombe vite.
Nous avons fait la tour de la Cité des Sciences et de l’industrie, puis sommes passés devant la Géode, l’Argonaute et le Cabaret sauvage.
Nous avons traversés le pont sous le périphérique en suivant le Canal pour entrer dans Pantin, au niveau des Grands Moulins et du bistro à proximité la ou nous étions la veille. Passage ensuite autour de la belle mairie récemment rénovée puis retour sur le Canal jusqu’au Pont Delizy que nous avons traversé.
Nous sommes ensuite remontés vers le Pré St Gervais. C’est la commune ou j’habite depuis 30 ans. Nous sommes passés derrière le cimetière près de l’Eglise, la piscine , la mairie, le beau quartier de la Villa du Pré, la Cité Jardin, le Regard du Trou Morin qui servait auparavant à alimenter Paris en eau potable puis sommes remontés vers Les Lilas. Passage devant la Mairie, le Théâtre du chasse (ou il y avait un petit marché de noël). Nous sommes ensuite arrivés à Romainville ou nous sommes passés devant la Tour TDF, la mairie, l’église puis le Cinéma le Trianon, cinéma célèbre ou se tournait les préludes de l’emission la dernière scéance d’Edith Mitchel. Ce cinéma se trouve à la lisière de Noisy le Sec. Ensuite cela a été la descente vers Noisy le Sec et le contraste entre un quartier pavillonaire et des Tours d'immeubles. Nous sommes passés devant l’église puis la mairie avant de nous diriger vers la station de RER E de cette commune. Pas d'after, car la brasserie que j'avais prévu pour le samedi était fermé et l'autre bar ne donnait pas confiance. Nous avons donc tous repris le RER.
Photos du groupe
Diaporama de la Sortie
Avis sur la sortie
Point sur la spirale
Site créé par Jean-Pierre BARDERA