Jocelyne(6*); Leïla(3*); Maï (47*); Pascale(134*) et moi Jean-Pierre(organisateur)
*nombre de participation à mes sorties
(1)Membres de l'association Jipé-Randos-La-Spirale
Photos de groupe de Sortie
Déroulé sur la sortie
En ce samedi, nous avons fait la 47eme étape de la Spirale au départ d'Orly ville jusqu'à Rungis la Fraternelle avec passage dans 3 nouvelles localités: Orly, Fresnes et Rungis. Pas beaucoup de participant(e)s à cette rando, pour 3 raisons: les gens lient
- la ville d'Orly à l'aéroport et pourtant, quand j'ai fait la reconnaissance et aujourd'hui nous n'avons vu aucun avion et nous y avons vus de belles maisons et avons traversé le mignon Bois Grignon
-la ville de Fresnes à la prison et pourtant on n'est pas passé. Certes la ville a été longue à traversé mais on est aussi passé par le Parc André Villette
- la ville de Rungis aux Halles de Rungis pourtant c'est un très jolie coin, vert avec la promenade du château , le magnifique parc de la mairie et le parc de la Colline Cacao.
Passage d'abord donc devant la mairie d'Orly de style moderne mais avec une stèle avec le nom de tous les anciens maires.
Ce fût ensuite, le Bois Grignon qui se trouve à Orly mais quand on sort du Bois, on arrive à Thiais. Passage ensuite par le Parc de l'Europe puis traversée du Parc de Cluny ou nous étions déjà passé et y avions picniqué dans le cadre de la Spirale 28.
Direction ensuite Chevilly-Larue en passant devant le cimetière parisien de Thiais. Nous avons pris ensuite la Promenade Maurice Chevalier puis sommes entrés dans le Parc Départemental du Petit Le Roy ou nous avons picniqué. Ce fût ensuite la mairie de Chevilly Larue ou nous étions déjà passés lors de la Spirale 28.
Direction ensuite Fresnes, une longue rue pour y arriver puis passage devant la mairie et traversée du Parc André Villette puis direction Rungis ou nous sommes passés par la promenade de l'Aqueduc puis de celle du château. Traversée ensuite du beau Parc de la mairie avec une belle fontaine puis du Parc de la Colline Cacao qui porte son en raison des rejets de conques de cacao qu'utilisait Rhône Poulenc dans la fabrication de médicament sur ce site transformé en Parc. Nous repasserons par ce parc lors de la Spirale 48 qui nous mènera à Massy. Nous avons terminé notre périple à Rungis la Fraternelle ou nous avons pris le Tranway jusqu'à Villejuif Louis Aragon ou nous sommes allés faire l'after ..
Diaporama de la Spirale
Avis sur la sortie
Point sur la spirale
Site créé par Jean-Pierre BARDERA