2eme randos du week-end, après un parcours, hier, sur la la Seine coté sud-est entre Juvisy et Corbeil dans l'Essonne, c'était en ce dimanche un nouveau parcours sur ce même fleuve mais coté nord ouest entre Levallois-Perret ou nous étions arrivés lors de la précédente étape coté nord-ouest et Epinay sur Seine en Seine St Denis.
C'était la 4eme étape, elle aurait du avoir lieu le 18 avril dernier mais à cause d'un problème de santé, j'avais du la reporter.
La première avait eu lieu, le 4 janvier, entre Charenton et Champs Elysées. La deuxième, le 18 janvier entre Champs Elysées et Pont de St Cloud. La 3eme, le 15 mars entre Pont de St Cloud et Levallois.
Malgrés la chaleur étouffante dece week-end de Pentcôte, un bon groupe (par rapport à hier) était présent au départ de cette sortie. Nous sommes partis de Levallois de la sortie de la station de métro "Anatole France", en passant devant la belle église protestante unie de Levallois(Clichy). Après quoi, arrrivés sur les quais de Seine en prenant comme lors de la précédente étape, la promenade Charles Pasqua. Nous avons ensuite traversé la Seine par le Pont d'Asnières avant de reprendre les Quais de l'autre coté de la Seine. Passage devant le Rosa Bonheur d'Asnières puis traversée du Parc Robinson et Photo de groupe devant le Cimetière pour animaux d'Asnières. Traversée ensuite de Port Van Gogh puis du Pont de Gennevilliers pour se retrouver sur les Quais de Seine à Clichy puis St Ouen ou nous avons traversé le Parc des Docks (Grand Parc) en passant devant le château de St Ouen. Au fur et à mesure, le themomêtre commençait à grimper. Un bon nombre de participant(e)s ont décidé de s'arrêter à ce moment là.
Nous avons retrouvé les quais de Seine en passant devant le village olympique de Paris 2024 avant de traverser la passerelle pour être sur l'Île St Denis. Dans l'Île, nous avons longé le côté Est avant d'aller sur le coté Ouest et traverser le Parc de l'Île St Denis. Nouvelle traversée de la Seine par le Pont d'Epinay avant d'aller prendre le RER à la gare d'Epinay.
Bravo à Carole, Cécile, Véronique, Alain, Jean-Marc et Philippe qui ont été les seuls à aller au bout !
Nous avons fait l'after à la Brasserie les 2 Coupoles à Porte de Clichy car le café de la gare d'Epinay n'est pas top.
Plan du parcours:
https://www.openrunner.com/route-details/23184260
Alain(OVS/Adriano/27*); Béatrice (TMS/Nymphéa/1*);Carole (OVS/Agent29/37*)???; Cécile (OVS/Cessi/59*); Georges (TMS/Desmondes/1*); Jean-Marc (OVS/Jeanmarc1969/6*); Laurence(TMS/Laurencette/6*); Manuela (TMS/Manumaco/1*); Mim A (Frimake/1*); Philippe (TMS/Phildelaine/20*); Sabine R (Frimake/1*);Solange (TMS/SolangePia/1*); Sylvie(TMS/Syvile/6*); Thierry C (Frimake/1*); Thierry(TMS/Solio/1*) et Véronique(OVS/Véronik/72*)
Jean-Pierre (organisateur/ 297*)
*nombre de sortie Jipé-Randos
Photos du groupe
Avis sur la sortie
Point sur le Suivi des Cours d'eau en Île de France