Bienvenue à tous,
Né en 1943, H.Robert se définit lui-même comme un Chercheur et un citoyen de sa planète.
Guitariste classique de formation, successivement restaurateur, céramiste d’Art, artiste peintre, thérapeute, écrivain … ou poète il s’investit avec passion dans toutes ces disciplines.
D'abord auteur de "Minimax, le lutin" un conte initiatique et philosophique tiré de son expérience personnelle dans lequel il nous fait part de sa rencontre avec Minimax, un lutin malicieux, un maitre de sagesse qui va l’entrainer à la découverte de lui-même et des grandes lois du monde, puis, peu à peu lui indiquer le chemin à suivre pour tenter de devenir un véritable être humain.
« Un être conscient, responsable et en état d’Amour ».
- Le témoignage de cette extraordinaire rencontre est suivi de « Minimax en questions » sous forme de Questions-Réponses, permettant de décoder et développer le récit initial, afin de le rendre accessible à un large public.
Plus récemment la parution de "Poétiquement incorrect" est l’intégrale des chansons, poésies et textes écrits entre 2008 et 2018.
Un ouvrage qui évoque des parcours de vie et engendre des réflexions sur des thèmes aussi variés que l'enfance, la différence ou plus largement sur les relations humaines et nos comportements.
Dans ce monde marchand où la priorité consiste souvent à être connu avant de mériter toute reconnaissance, H.Robert, artiste à la plume poétique et subtile, a séduit au fil de ces dix années de concerts, un public toujours plus large, à l'affût de sens, d'émotion et d'humanité.
Marina Panneels Agent d’artiste
Contes de sagesse
Dans l'imagerie populaire, la Sagesse évoque la silhouette d'un vénérable vieillard assis en position du lotus, devant le rougeoiement du soleil levant. Or il m'est apparu que la Sagesse pouvait se trouver partout pour qui sait la déceler. Mieux, il n'y a pas "LA SAGESSE" mais une multitude de formes de sagesse : La sagesse des anciens, bien sûr, mais aussi celle des enfants. Celles qui sont issues des traditions, mais aussi celles du quotidien, de l'humour, celles de la rue, et même une forme de sagesse populaire glanée dans les bistrots.
C'est pourquoi j'ai rassemblé dans ce recueil, un assortiment de "Sagesses" en deux parties : Les contes traditionnels "au coin du feu", et ceux du coin de la rue et des bistrots, sans filtres, dans un langage volontairement populaire.