Chaque traitement réalisé par le DR THIERRY BLOCH est soumis à une consultation préalable avec le médecin qui comprend un examen clinique, une analyse morphologique statique et dynamique du visage, la prise de photographies et la remise d’un devis et du consentement éclairé. Aucun soin n’est pris en charge par l’assurance maladie.
Les demandes de soins esthétiques chez l'homme sont en croissance constante. Différentes techniques de médecine esthétique pour le rajeunissement du visage chez le patient masculin, en adéquation avec sa psychologie et sa physiologie.
Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Il y a 25 ans, les hommes ne représentaient que 5% des patients consultant pour des actes esthétiques. Aujourd'hui, 20% des demandes sont masculines, dont 80% d'hétérosexuels.
Autrefois, les hommes consultaient surtout pour des problèmes pigmentaires ou vasculaires, alors que maintenant, ils veulent également et surtout une peau saine et sans imperfections (rides, teint, cicatrices, sillons,.etc).
D'un point de vue physiologique, la peau de l'homme est plus épaisse, elle vieillit moins vite et ne se froisse pas.
Mais paradoxalement, elle est plus fragile, elle contient plus de bactéries et la couperose est plus importante.
D'un point de vue psychologique, les hommes recherchent un traitement:
rapide (one shot),
efficace (ils ne sont pas dans la prévention, mais dans le concret), indolore
Quant aux motivations, les hommes veulent plaire mais également plaire à eux-mêmes. Ils désirent surtout ne plus paraître fatigués ou "has been".
Le traitement des rides par la toxine botulique a pour objectif de mettre temporairement le muscle au repos. Il permet de corriger la ride du lion située entre les sourcils (signe d'anxiété) et les rides du front (signe de mécontentement). Les rides de la patte d'oie, situées autour des yeux, ne se traitent quasiment jamais chez l'homme car elles sont perçues comme un facteur additionnel au charme masculin.
2 à 3 séances par an sont à prévoir.
Le traitement des cernes par l'acide hyaluronique a pour objectif de corriger les signes de fatigue et de rajeunir le regard par la correction de la squelettisation de l'orbite
1 séance par an est à prévoir (parfois 2 en cas de cernes très creux).
L'objectif de ce traitement est de corriger les signes de fatigue comme les traits tombants : sillon jugo-malaire (pommette effondrée) sillons naso-géniens et plis d'amertume (aux coins des lèvres). Il permet aussi de redéfinir les traits masculins qui disparaissent avec l'âge par la perte de certains volumes : menton fuyant vers l'arrière, perte de l'aspect "carré" de la mâchoire (voir Jaw line contouring ou élargissement de l'angle de la mâchoire par une technique d'injection d'acide hyaluronique), perte du volume des tempes.
1 séance tous les 6 à 12 mois est à prévoir en fonction de l'age , de l'importance des rides initiales, du mode de vie, etc.
L'objectif de ce traitement est d'améliorer l'aspect cutané en donnant un véritable coup d'éclat à la peau : nette amélioration du teint, diminution du grain de peau, atténuation voire disparition des taches brunes, resserrement des pores.
Le protocole de traitement est à définir en consultation en fonction de la texture et des anomalies cutanées
sur devis
Hyperhidrose