Dans ce massage, la qualité du toucher est essentielle. Il est une forme de communication non verbale entre le praticien et le receveur.
Le massage holistic approche la personne dans sa globalité au travers de ses différentes dimensions physiques et sensorielles, psychiques et émotionnelles, mentales et spirituelles.
Il est avant tout un massage unifiant et enveloppant, relaxant et energisant. Il comprend une large gamme de mouvements variés et précis, tels que balancements et étirements, mobilisations, glissés et pétrissages.
Il vise donc à harmoniser ces quatre aspects par un toucher très spécifique et l'utilisation de huiles essentielles. La méthode se veut avant tout préventive et utilise plusieurs techniques empruntées à l'émotionnal massage, yoga massage, au Lomi Lomi et au massage ayurvédique.
Le massage holistic répond à de multiples besoins: douceur, fluidité, souplesse, énergie, liberté, légèreté, unité, silence...
Il permet de:
se relaxer, de s'offrir un moment de détente tant du corps que de l'esprit, un rendez vous avec soi
de se faire plaisir tout simplement, de faire un voyage à travers les sens
de se recentrer dans son corps, le ressentir et se réconcilier avec lui, se sentir plus vivant
Il constitue un soutien particulier contre le stress, l'anxiété ou la dépression...
Le massage holistic procure:
détente et relaxation. Il apaise la tension musculaire, calme le système nerveux et assouplit la peau. Il assure aussi un meilleur sommeil
dynamisation et régénération. Il active le flux sanguin, favorise la circulation veineuse. Il accélère l'élimination des toxines, stimule la circulation lymphatique.
Le massage holistic permet à la personne massée:
une meilleure connaissance de soi et donne plus de force intérieure. Le mental se calme. Les émotions sont accueillies sans jugement. Le corps est ressenti comme unifié.
de nouer une relation positive avec elle-même, d'augmenter sa capacité à s'abandonner, de faire confiance et lâcher prise, de se laisser toucher.
d'établir un dialogue à travers le toucher: "donner et recevoir". Le toucher enveloppant et globalisant du praticien peut réveiller "l'enfant intérieur". L'estime de soi est nourrie. La base est établie pour améliorer ses rapports aux autres.