Chambres d'Hôtes à La Hague ( commune déléguée d'Herqueville)
Dans un courant de sympathie, Sylvie et Paul vous proposent, dans leur humble demeure, de partager la sagesse d'un moment de repos mérité dans la chaleur d'une ambiance familiale.
Situé dans la Hague, à la pointe Nord Ouest du Cotentin, la commune déléguée d'Herqueville est nichée au coeur d'un paysage charmant et vallonné d'un bout du monde. Accroché aux falaises qui bordent la mer, sa campagne offre des paysages remarquables et sauvages. Sur son versant industriel, Herqueville est une des terres d'accueil de l'industrie de l'atome qui contribue à l'essor industriel de la région.
Le Cap de la Hague, la péninsule Haguaise, ce petit coin de paradis d'un bout du monde souvent appelé "Petite Irlande" est balayé par vents et embruns qui façonnent, aux confins du silence, une nature qui livre à l'oeil contemplateur des arguments séducteurs. En caresses du regard, cette région, aux paysages encore sauvages et si intimes, vous dévoile l'élégance d'une nature habillée d'une robe de couleurs teintée de lumières variées et changeantes. Une balade dans la Hague est toujours une véritable richesse pour le regard. L'ivresse poétique de l'océan naît de la ballade musicale du flux et reflux qui écument les rivages. L' appel du profond crée le seuil de l'envie de découvrir le caractère exceptionnel d'une campagne arrosée d'innombrables reflets charmeurs.
Terre et mer s'accordent de magie pour offrir à cette pointe Cotentine de prestigieux atouts que beaucoup de gens aiment à découvrir et savourer au quotidien. De la beauté des paysages, l'éclat de l'inspiration embrase les esprits. L' assaut des vagues écume des envie de se laisser bercer par la majesté de ses sites.
Depuis les promontoires de cette nature préservée, l' humilité se respire insufflant amoureusement toutes ses sensibilités à chacune des âmes voyageuses.
Quelque soit le cadre de votre séjour, touristique ou industriel, dans cet endroit qui conjugue terre/mer et proximité nous vous proposons un hébergement en chambres d'hôtes à la pointe du Cotentin. Cette contrée généreusement ouverte vous tend ses bras pour découvrir un concentré de merveilles.
Chacun peut y trouver une part de bonheur dans les activités nombreuses proposées dans la région :
- La mer vous offre ces criques privilégiées et aussi ses longues plages de sable. Une belle panoplie de loisirs maritimes vous sont proposés par les bases nautiques.
- Le chemin de grande randonnée (GR 223), appelé localement chemin des douaniers sillonne au long de nos rivages et vous fera apprécier les merveilles de l'héritage paysagé de ce territoire.
- A l'assaut des vagues qui se déchirent sur de belles et hautes falaises granitiques, les courants marins s'associent à la l'agitation de la mer au rythme des marées et des vents, infligeant un spectacle grandiose les jours de tempêtes.
- Des artistes écrivains, poètes, cinéastes, peintres, ..., ont mis ou mettent en scène cette péninsule.
- Des randonnées insolites et sportives, abondamment commentées avec des personnes expérimentées, vous font découvrir des endroits insoupçonnés.
- Observatoire planétarium, centre culturel du manoir du Tourp, centre régional des sports liés au vent (Vol à voile, planeurs, ...) peuvent vous permettre des évasions à sensations.
- La proximité de la cité de la mer est l'occasion de s'intéresser aux fonds marins, de plonger dans des traversées légendaires, de visiter un sous marin...
- La gastronomie met en valeur des richesses et des talents locaux qui sont l'occasion de succulentes dégustations culinaires.
- Stade hippique, circuit de karting, jardins, petits ports pittoresques, ..., viennent compléter cette liste non exhaustive d'activités possibles et de lieux qui fascinent les curiosités.
Allumez le sourire de vos envies pour découvrir la diversité de panoramas qu'offre cette nature d'une beauté époustouflante et saisissante.
Nous serons heureux de vous accueillir pour partager un peu de cette douceur de vie.
Message de fin d'année 2025 :
2025 égraine déjà son dernier mois, ces derniers jours. Elle glisse sur le flan d'une nouvelle saison. Les ramures de l'hiver ondulent doucement laissant percevoir des arbres échevelés par les vents d'automne et transpercés par un soleil blanc. De somptueuses arantèles tissées par de magnifiques guipures façonnées par tous ces branchages dénudés. Dans ces frissons d'hiver, parfois dans un tableau polaire, règne sur une scène magistrale toute la beauté d'une nature silencieuse telle une œuvre d'art cristalline et éphémère.
2025 a aussi levé un vent d'inquiétudes profondes. Des rafales de doutes nous enfièvrent laissant s'envoler des feuilles d'espoirs. Dans les coulisses de cet univers des tensions culminantes mondiales, des incertitudes économiques, des conflits meurtriers, la vulnérabilité des dépenses publiques, des perspectives politiques sombres sont le théâtre de notre quotidien. Une violence croissante fragmente les territoires et nourrit un climat de méfiance qui érode bien des esprits, déstabilisant même des pays, dévastant la vie d'une multitude de personnes.
Adossés au mur de ces réalités, il nous est nécessaire de trouver une combinaison qui permette de faire de ses faiblesses, de toutes ces fragilités, une forteresse pour accéder à un monde meilleur porteur d'avenir et d'authenticité. Respect et fraternité devraient être la cuisine de demain pour accueillir le levant de 2026.
2025 restera dans le jardin fertile de nos pensées une source de chaleur qui vient mûrir dans le creux de nos cœurs. Vous êtes venus nombreux encore, cette année, de vos sourires angéliques, de vos âmes voyageuses, tisser la toile de nos vies, allumer des bouquets de souvenirs qui, au fil des rencontres, nous font grandir. Nous vous remercions sincèrement pour tous ces parfums de bonheur diffusés par votre présence qui ont fait vibrer nos cœurs.
Dans la brume de vos songes, ce câlin de plume vous donnera, peut-être, des ailes pour fendre l'air de certaines de vos envies. Dans les fleurs de vos pensées dansent des parfums frissonnants d'évasion. Alors, pourquoi ne pas encenser vos envies du plaisir de découvrir notre région le Cotentin en écrin … Un territoire aux charmes subtils et discrets. Une péninsule qui regorge de beautés naturelles, d'histoire, de gastronomie. Seule sa façade sud est terrestre, son caractère maritime est propice à la contemplation, à la découverte, aux loisirs nautiques. Des trésors, entre terre et mer, s'offrent à ceux et celles qui veulent explorer ce territoire sauvage et envoûtant. Ce fragment du massif Armoricain abrite des richesses industrielles, géologiques, un patrimoine remarquable, des panoramas sublimés par des lumières douces et changeantes, des couleurs inspirantes qui magnifient ses falaises granitiques où serpente un sentier côtier apprécié des randonneurs (GR 223).
Que se soit à vélo, à pieds, en voiture, à moto, à cheval, allumez le feu de vos souhaits et laissez-vous surprendre par cette fabuleuse région vallonnée où il fait bon vivre. Une trêve séduisante d'une belle intensité vous bercera d'émotions...
Bientôt le père Noël quittera le royaume des anges faisant glisser sous les vents son lourd traîneau dans le ciel où floconne un silence enrichit de la joie d'attendre, Ce bonheur qui captive tant le regard de la tendre enfance. En cette fête, sous les toits abonde la lumière. Près d'un feu pétillant le noble seigneur de Noël, vêtu de velours, est attendu par toutes ces petites âmes enchantées. Autour des flammes crépite une douce joie qui peint le visage des enfants de rêves multicolores. Quel bonheur que celui des enfants qui, les bras grands ouverts, reçoivent l'éclat de magnifiques cadeaux.
Sous le volet de toutes ces pensées, dans un grand tourbillon de souvenirs, 2025 va bientôt tirer sa révérence. Effleurant l'horizon, dans un souffle aérien, l'aube de 2026, cette fleur encore ensommeillée, saupoudrée de rosée sous les doigts du matin déploie sa mantille...
Encore dans son écrin, l'an neuf s'avance, nous le saluons. Que le murmure de ces quelques mots vous soit caresses d'espoir, porteur d'une douce lumière de vie et porteur de courage face à l'imprévu.
MEILLEURS VŒUX POUR 2026 .
VŒUX POUR 2026
Au calendrier du temps dansent les années...
Le temps de Noël rapproche bien des âmes familiales mais aussi des personnes isolées le temps d'un partage. Cette chaleur humaine mêlée aux rires des enfants et leurs yeux remplis de la magie étincelante de cette fête magnifient nos cœurs de mille braises.
Décembre avance déjà, bientôt vêtu de son 31, il viendra peindre de ce jour en délices du temps. Sur le quai de ses pensées, il dessinera des souvenirs, des émotions, des douleurs faisant danser le charme de tant d'émois qui habitent nos consciences. L'éclat d'un temps bientôt révolu , celui de 2025, s'en va.
Dans ses mains, il tient les bons pinceaux pour esquisser sur la toile de demain les roses de l'espoir. Avant de se retirer, il nous livre les clés d'un avenir meilleur...
Dans ce petit matin, aube de ce lendemain, la voix du nouvel an entonne le jour, vibrant d'un bel élan où le murmure d'un bonheur tant espéré fend le chuchotis de nos espérances.
Nouveau berceau pour notre humanité, ce nouvel an trace, comme une preuve de notre destinée, un chemin que l'on voudrait voir éclairé de mille étoiles pour que chaque jour soit une aventure et chaque instant une source de joie.
Dans son écrin de velours, cet an neuf dévoile son premier jour. La plume de nos songes pose l'espoir aux yeux de la pénombre. Des bouquets de mots tendres et sucrés, perlés de lumières, semblables à un oiseau d'une infinie pureté prêt à prendre son envol dans le tunnel du temps, nous offrent des souhaits dans les rayons de nos rêves. Chaque syllabe nous apporte douceur. Des prières d'aspirations naissent en lumière ouvrant les portes de l'expectance à nos esprits pour vivre une audacieuse aventure.
Cette symphonie nous souffle la volonté d'un bonheur partagé. Elle chante la douceur, la tendresse, les promesses avec les mots du cœur doux et délicats. Ces fleurs de soleil, aux parfums de grand large et d'évasion font flamber nos idées pour cueillir un ciel de silence où résonnent des notes d’affection.
Des joies, des élans d'espoir mais aussi, parfois, des envies de révolte se mélangent à des parfums d'humanité touchant nos cœurs sensibles et laissant un champ fertile à tout rêve incertain.
L'amour quand il éclaire le fond du puits, de sa force, de son intensité, de sa beauté cristallise l'être tendrement. Gardons cet Amour, au sens large de l'humanité, pour verser toute cette bienveillance dans nos sourires, dans nos yeux, dans nos paroles et dans nos âmes parfumées afin de laisser place à de sublimes sentiments pour apaiser et même effacer les tourments et les souffrances.
L’angoisse peut-être à la porte de ce jour, les peines s'entendent parfois drapant le ciel de sombres nuages. Pour que jamais la douleur n'éteigne l'envie d'éclairer nos parcelles de vie d'un havre de paix chaleureux, défions les épreuves du temps avec énergie, ténacité, volonté en soutenant d'un amour pubescent les victimes de souffrances. Motivons chacun de nos pas en y ancrant de multiples espoirs pour administrer ces beautés avec persévérance et fraternité aux personnes dans l’épreuve.
Cueillez la fleur du temps en faisant bon accueil à cet an nouveau de 2026. Dessinez sur le livre de vos demains le soleil de vos envies, des images porteuses d’avenir. Écrivez des messages qu’il nous faut plus souvent écouter pour que chancelle un monde meilleur.
Sur l’écume du temps flottent encore quelques mots porteurs de convictions pour 2026 :
Qu’Amour, tendresse et partage soient vos alliés,
Que sérénité et prospérité règnent dans vos priorités,
Que gaieté, bonheur et allégresse embaument votre quotidien,
Que santé, tonus et forme vous aident à concrétiser vos projets et vos rêves…
Sylvie et Paul
Le Jardin
Le jardin
La Rêverie
06 11 19 02 15
02 33 41 01 34
sylvieregnault50@gmail.com / pauljaffre50@gmail.com
Adresse :
1 Rue de l'Église Saint Michel
Herqueville
50440 La Hague
France