Notre histoire commune commence dans les années 1990 où nous nous lions d'amitié alors que nous suivons l'enseignement de Bernard TRAGLIO, instructeur et véritable Homme de cheval. Nous décidons alors tous deux de poursuivre des études de droit tout en perfectionnant notre équitation, entourés de professionnels renommés.
C'est Karim le premier à se lancer, après une expérience auprès de chevaux de courses, d'élevages et de nombreuses années en concours hippique, il valide son BPJEPS mention Equitation - spécialité Activités Equestres en 2010. Il cherche alors un lieu pour accueillir les réformés des courses à qui il a à cœur de donner un second souffle, tout en se spécialisant parallèlement dans le débourrage et le travail des jeunes chevaux.
Il déniche un lieu discret, aux portes de Vesoul et se lance alors dans les travaux. Le 1er avril 2014, le Haras du Val des Charmes voit le jour.
17 mars 2020, la France est confinée, Uriell, cavalière expérimentée, rejoint alors Karim au Haras et met sa pierre à l'édifice. Le binôme étant performant, ils décident de poursuivre l'aventure ensemble. L'enseignement et pension sont développés, un manège est édifié et un petit poney-club, voit le jour.
Gérant et enseignant diplômé
Responsable des pôles pension et enseignement
Co-gérante
Responsable des pôles poney et soins